Wins

Fermé
zownierd Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 26 avril 2011 à 13:40
zownierd Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 09:09
Bonjour,

Je suis dans une entreprise relativement imposante pour mon stage en dut réseaux et télécommunications, et un des objectifs du stage serait d'étudier s'il est possible de réduire le niveau de broadcast sur le réseau. En effet, on a des centaines de terminaux, machines, automates, ... qui sont sur un unique réseau en /16.

Le niveau de broadcast/multicast sur ma machine est d'environ 60 paquets par seconde, or puisqu'il faut bien commencer quelque part, je me penche sur le protocole indiqué NBNS sur wireshark (WINS) qui constitue environ 15% du traffic.

Sachant que l'on dispose encore de plusieurs PCs sous windows 95, 98, NT4, 2000, est il possible de couper le serveur WINS ou d'isoler les quelques PC qui en auraient besoin dans un Vlan avec le serveur ?

Je me demandais si le serveur DNS ne pourrait pas prendre en charge tout cela ... leur fonction est bien la même non ?

1 réponse

zownierd Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 1
28 avril 2011 à 09:09
à défaut de répondre à cette question, quelqu'un saurait me dire a quoi est utile WINS sur windows XP ? Si j'ai plusieurs DNS de configurés et un WINS, il se passera quoi si je désactive WINS
0