[unix] grogeekdebutan.demandeaide

Fermé
glowmatrix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 14 avril 2006 à 13:53
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 avril 2006 à 13:25
bonjour , je sui un debutant en la matiere desireux d'installer un unix libre et d'apprendre à s'en servir . je serai ravi de recevoir tou conseil pouvant m'aider a y parvenir .
merci de m'avoir accorder kelke minute de votre précieux temp

1 réponse

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
14 avril 2006 à 15:15
Salut glowmatrix,

il y a plein de doc partout, suffit de lire. sur ce site, y a une intro linux, lea-linux est pas mal aussi, et pour télécharger, va voir distrowatch, qui répertorie toutes les distribution, ou quasiment. Pour le reste, google est ton ami.

lorsque t'aura un problème plus précis a nous soumettre, reviens nous voir.

Renisaac
0
Il a dit unix, pas forcément gnu linux. Pourquoi toujours faire de la promotion pour gnu linux ! Ayez au moins un soucis d'universalité dans vos réponses. Un bsd libre est aussi bien, dans une configuration par défaut, que n'importe qu'elle distribution.
Sinon, pour répondre à la question initiale, ce n'est que par l'expérience que l'on peut savoir quel unix est fait pour sont utilisation.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Bahamut
15 avril 2006 à 13:25
Salut,

je sui un debutant en la matiere desireux d'installer un unix libre


glowmatrix à demandé un unix libre, d'accord.

renisaac lui a proposé linux en 1er puisque peut être c'est son preféré.
en revanche il a dit aussi va voir distrowatch, qui répertorie toutes les distribution, ou quasiment. Pour le reste, google est ton ami.

DistroWatch.com: Put the fun back into computing. Use Linux, BSD.


Ayez au moins un soucis d'universalité dans vos réponses. Un bsd libre est aussi bien
Tu as raison mais dans ce cas tu peux avoir aussi un soucis d'universalité dans la lecture des autre réponses puisque chez renisaac personnellement j'ai bien remarqué le souci d'universalité.

ce n'est que par l'expérience que l'on peut savoir quel unix est fait pour sont utilisation.

C'est vrai que par propre experience on peut savoir mais ce n'est pas mal (au contraire ) de "profiter" de l'experience des autres qu'ont déjà fait ce pas. Ensuite il va faire son choix.

On peut toujours critiqué, mais si on le fait seulement pour critiqué ça ne vaut pas la peine ( et quand je dit ça je parle aussi du temps que j'ai passé pour écrire ce message).

glowmatrix regarde ici
https://www.google.fr/search?hs=ZfN&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial_s&q=unix+libre&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
lami20j
0