Configuration cisco avec les commandes

Fermé
nicolas - 20 avril 2011 à 20:32
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 21 avril 2011 à 10:47
Bonjour,

j'aimerais si possible avoir pas un cours mais plus exactement un exposé sur la configuration cisco

les étapes expliqué avec les commandes

j'aimerais le faire en réel avec 2 routeur 2 switch et 2 pc c'est pour l'examen

aussi juste précisé que je l'ai fait une fois mais en simulation avec boson et je pense a mon avis que ca n'a rien avoir avec le réel


A voir également:

4 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
21 avril 2011 à 09:23
Salut,

Le problème c'est que ça dépend de ce que tu veux faire. La configuration diffèrera si tu fais du vpn, routage statique, routage dynamique, configuration d'un accès internet, redondance avec tes routeurs ...

'Fin on ne peut pas te dire comment faire avec tes équipements si tu ne nous dis pas QUOI faire :)
0
oui désolé donc il y'aura 2 pc 2 switch et 2 routeur pour un routage statique puis dynamique

enfin une configuration via hyperterminal

merci d'avance
0
ou un relais dhcp
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
Modifié par badmaniak le 21/04/2011 à 10:49
Salut,
Le routage dynamique n'a pas trop d'intérêt avec seulement 2 routeur ( même si ), ça serait bien plus intéressant pour tes tests avec 3 routeurs, car en coupant un lien, dynamiquement les tables de routage changeront....et montrera l'avantage du routage dynamique lorsque l'on commence à avoir pas mal de routeur.
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
21 avril 2011 à 10:47
Bon je ne vais pas tout te faire non plus, ça serait pas très instructif pour toi.
Néanmoins, voici quelques pistes qui pourront t'aider :
- Déjà mets ton réseau en place, câble le (même sans configuration)
- Attribue des IP à tout ce petit monde
* ip address ......
- Fais des tests de ping pour vérifier tes différents réseaux
- Ensuite passe au routage
* statique : ip route .....
* dynamique : router rip
network ....
- Pour faire des vérifications : show ip route

Je t'ai donné le début des commandes importantes, à toi de voir où les mettre et quoi mettre après ;)

Après chaque commande tu peux mettre "?" et faire entrée pour afficher l'aide sur la suite de la commande ;)
0