Aide de configuration svp

Fermé
fredmu2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 12:35
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 1 avril 2006 à 21:42
Bonjour a vous,
Je viens vers vous concernat un souci de configuration du Routeur Cable/Adsl RW400SG.
Je suis en connexion NUMERICABLE et j'ai un modem cable COM21.
Je veux brancher un 2ème PC en réseau avec le premier en Wifi.
Le 2ème Pc est un portable sur le quel j'ai installé une carte PCMCIA Wifi et à ce niveau tout fonctionne.
Le souci est que je n'arrive pas me connecter à Internet.
J'ai Windows XP Home Edition sur les deux pc.
Lors du branchement comme c'est indiqué dans les notices, la LED "WAN" clignote très rapidement.
Comment configurer cela svp?
Dois rester en IP dynamique DHCP? ou bien dois je passer en Dynamique PPPoE et entrer les coordonnée données par mon FAI?
Aidez moi svp.
merci d'avance.

1 réponse

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
1 avril 2006 à 21:42
Bonsoir,

DHCP et PPPoE sont 2 choses tout à faiy différentes.

DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est une fonction qui permet au routeur d'attribuer automatiquement une adresse IP à chacun des PC raccordé (par fil ou wi fi) au routeur.

PPPoE (Point To Point Protocol over Ethernet) est un protocole utilisé par la ligne ligne ADSL (côté WAN du routeur).

Pour que l'accès à Internet fonctionne, il faut bien sûr rentrer tous les paramètres de ton FAI, concernant l'accès ADSL, dans la configuration du routeur.

Bon courage
0