Hierarchiser submit et onclick (même bouton)

Fermé
Guig - 22 févr. 2011 à 14:27
 Guig - 22 févr. 2011 à 18:36
Bonjour à tous,

Je suis plutôt débutant...

Dans une page PHP, j'affiche des graphes en javascript, dont les valeurs dépendent de choix de menus déroulants.

J'aimerais donc que le bouton submit du formulaire (method POST) actualise également les données des graphes via l'appel d'une fonction Javascript :
<input type="submit" value=" Valider " onclick="updateData();">

Mon problème est que la fonction updateData est appelée avant la validation du formulaire et le rafraichissement de la page.

Voilà, je ne sais pas si c'est bien clair.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
22 févr. 2011 à 18:29
oula, c'est pas super clair. Mais j'ai l'impression qu'en gros tu veux faire de l'ajax non ? ( Appel depuis ta page web en javascript à une page PhP sur le serveur, traitement par PhP et renvoi des infos à ta page web, réceptionné par du code en JS, puis la mise à jour de tes graphs en js ) non ?
0
non j'ai trouvé entre temps, c'était l'appel à la fonction javascript "updateData" qui était mal placée...

Merci quand même d'avoir essayé de comprendre mon problème, certes mal exposé, et bonne soirée!
0