Définition physique de la MIB et ses données?

Fermé
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 20 févr. 2011 à 19:53
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 20 févr. 2011 à 20:57
Bonsoir ^^

Je sais que la MIB est une sorte de base de donnée où les informations du matériel en question sont organisées hiérarchiquement sous forme d'arbre.

Je voudrais savoir par contre, qu'est-ce qu'une MIB physiquement parlant ?
Sous quelle forme sont les informations récupérées via SNMP? des fichiers?

Si quelqu'un a des informations plus détaillées, hors celle sur Wikipédia, merci d'avance pour toute aide!

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
20 févr. 2011 à 20:09
J'ai pas plus de réponses à te donner que ce qu'il y a dans Wikipedia. Pour moi c'est très vieux et je n'ai pas tellement eu l'occasion de l'utiliser.
La réponse semble aussi être dans la question : "la MIB est une sorte de base de donnée".
Du coup comme ça te parait évident je me demande ce qui te tracasse finalement.
La seule chose que je pourrais te dire comme ça à la rigueur c'est que SNMP, autant que je sache, n'est pas sécurisé et la seule sécurité (si j'ose dire) c'est qu'il faut connaître le nom de communauté pour accéder à l'information. Pour moi ça ressemble aussi à une arborescence genre dossiers/fichiers. Une base de données pour moi c'est Base/tables et après une table contient des données et pas d'autres tables. Si la MIB était une BDD dans ce sens là alors toutes les propriétés et les embranchements seraient écrits à plat (c'est tout à fait possible). Je ne fais que des hypothèses vu que je n'ai rien de sûr à te répondre.
0
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
20 févr. 2011 à 20:57
J'avoue que je ne sais pas encore ce que je cherche précisément... je le saurais peut-être en le lisant, donc je te remercie beaucoup pour ta réponse! =)
0