[administration réseau] probleme d'évaluation

Fermé
turboponpon - 10 févr. 2006 à 12:48
brupala Messages postés 109634 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 10 févr. 2006 à 13:09
Bonjour a tous =)

voila, je ne sais pas du tout comment procéder pour evaluer ce taux
j'ai a ma dispositionune distri linux, un win xp, j'ai ethereal pour l'analyse de trames...

est ce possible d'évaluer ca de maniere logicielle?

Autre question : je voudrais aussi évaluer le taux de trames érronées du lan, mais la aussi je ne sais pas comment m'y prendre...

Derniere question : je souhaiterai également faire un suivi de charge de mon réseau, mais je ne peux pas monitorer le modem routeur via snmp (il est sur un vpn, et l'ingé refuse d'activer l'agent pour des raisons de sécurité), donc j'ai placé mon ordi juste avant le routeur avec un hub histoire de sniffer tout ce qui passait pensant que si je m'auto-monitorais moi meme, je pourrais évaluer la charge avec mrtg... et apparement non =(

donc je sais pas quoi faire... pour l'instant je vais m'cantoner a un démineur en attendant fievreusement des réponses... =)

si personne ne me répond dans les 2 jours, je m'autodétruirais en signe de protestation.

merki *=)

Lionel

1 réponse

brupala Messages postés 109634 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 13 651
10 févr. 2006 à 13:09
salut,
plus que 47h et 45 minutes pour toi.
Adieu :-(
sinon, tu as entendu parler de ntop ?
http://www.ntop.org/ntop.html
ceci dit,
un agent snmp correctement configuré peut-etre filtré coté wan et n'est pas catastrophique pour la sécurité.
0