Envoi de newsletter

Résolu/Fermé
seb0682 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 14 févr. 2011 à 15:01
 Lu13 - 26 févr. 2015 à 12:00
Bonjour,

Je travail dans une société qui doit envoyer 100000 emails par mois.
Les adresses nous appartiennent, et pour le moment c'est un script en php qui envoi les emails.
C'est lent, le taux de délivrabilité est très bas, nous risquons d'être blacklisté bref c'est pas le bonheur.
Je sais que l'on peut passer par des sociétés pour envoyer nos newsletter mais je voudrais savoir si, si on loue un serveur smtp, envoyer nos newsletters sans être considéré comme spammeur?
Connaissez vous d'autre moyen d'envoyer ces 100000 emails chaque mois?


Merci de vos réponses.
Sébastien

4 réponses

seb0682 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 7
15 févr. 2011 à 09:33
Merci de ta réponse,

J'ai fais 9 devis de prestataires d'emailing dont mailpro.
Le but de ma question est de savoir si on est obligé de passer par un prestataire pour pouvoir envoyer 100000 mails par mois (restriction de mon FAI, blacklistage, lenteur de l'envoi via script php, ...).
Plusieurs forum disent qu'on est obligé de passer par le SMTP de son FAI, est-ce vrai?

Cdt,

Sébastien
1
Bonjour Sébastien,

Il est vrai qu'avec ta situation actuelle, utiliser une solution interne pour des envois de 100000 mails par mois comporte beaucoup de désavantages. Le plus grand est bien entendu le blacklistage.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par louer un serveur smtp. Pour ma part, je conseille de passer par un fournisseur de solution emailling type ASP. Par exemple, pour mes envois, j'utilise Mailpro. https://fr.mailpro.com/ Il semble également adapté pour ta situation (100000 mail mensuels).

Passer par un service de routage professionnel te permettra de garantir la délivrabilité de tes envois (hors filtres anti-spam). Avec des solutions tel que mailpro, il n'y a plus de risque de blacklist. Il y a plusieurs solutions de ce type. Le mieux est a mon avis de les tester pour se faire un avis.

Cordialement,


Luma
0
Si on est obligé de passer par un prestataire, non. Mais cela est plutôt fortement recommandé, voire certain y sont contraint après avoir vécu un blacklistage.

Et il n'y a pas non plus d'obligation d'utiliser son smtp. C'est justement pour ca qu'il y a des solutions comme mailpro et autres. Le principal avantage de ces services est d'éviter de passer par son FAI et smtp.

Sur le blog emailing je suis tombé sur un article concernant le routage. C'est un article promotionnel, mais il apporte peut-être quelques réponses https://fr.mailpro.com/blog/error.aspx

A mon avis, tes envois sont assez conséquents pour se tourner vers un prestataire emailing. Choisis celui-ci en fonction du prix, des prestations et du support (hésite pas à téléphoner). Attention cependant, car selon le prestataire, ton volume d'envoi ne va que peu les intéresser, car trop petit.

Cdt,
Luma
0
seb0682 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 7
15 févr. 2011 à 10:47
Je te remercie de tes conseils, cependant je vais faire un petit commentaire sur MailPro : j'ai eu un devis de leur part et je me suis rendu compte que leur logiciel avait des bugs (processus zombi, problème d'allocation de mémoire) et quand j'ai demandé au SAV il ne savait pas quoi me répondre, de plus, le tracking qu'il m'ont fourni avait des problèmes d'affichage (légende du tableau qui se chevauche, ...).

En tout cas merci de tes réponses.

Cdt,
Sébastien
0
Bonjour,

Moi je dois envoyer une newsletter a une cible particulière : des danseurs.
Ils ne travaillent pas forcément et ne rentre donc pas dans les différentes analyses sur l'envoi des newsletter en B2C.
J'aimerais donc savoir quel moment est le plus propice à l'envoi de ma newsletter

Merci de votre aide
0