[difference entre les versions de unix]

Fermé
chiquita463 - 21 janv. 2006 à 01:09
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 30 janv. 2006 à 15:01
partout sur le net o ma conseiller de passer a a unix pour faire des choses plus poussées sur mon pc.mais c'est quoi les differences entres les versions?et ou est ce que je pe les telecharger?j'aimerais aussi connaitre la difference entre unix et linux parceque partout ça a l'air très proche.
merci d'avance

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
21 janv. 2006 à 08:08
0
pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 4
24 janv. 2006 à 16:19
Pour des liens de téléchargement:
http://www.linuxiso.org/
Toutes les distros n'y sont pas, mais bon il y en a déjà pas mal.

Comme expliqué à http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
il y a principalement 3 types de distros.

Je préferre personellement Debian, car apt-get qui gère les paquetages debian est bien supérieur à rpm pour ce qui est de gérer les dépendances complexes qui peuvent se poser lors d'un upgrade de tout un système, surtout si l'on y a installé des softs venant d'autres dépositaires que les dépositaires officiels.

Gentoo est presque aussi bien qu'apt-get pour gérer les dépendances, mais en cas de problème majeur, cela prend des jours voir des semaines à tout réinstaller. HGé oui, une compilation prend du temps. Ceci dit, si tu veux apprendre rapidement un maximum de choses sur un système linux, gentoo est peut-être le meilleur choix.

Après, le choix d'une distro dépend beaucoup de ce que tu veux faire. La plupart des distros commerciales ont des kernels optimisés pour des serveurs et du réseau, pas pour du multimédia. Debian (qui est une distro non commerciale) est là aussi un bon choix. Ses kernels sont un peu meilleurs pour le multimedia que ceux de la plupart des autres distros. Des distros come ubuntu ou kubuntu te proposes un système debian plus facile à prendre en main.

Autrement, il y a encore des distros comme agnula/demudi ou dynebolic, ou encore musix, qui proposent des kernels multimedias et de bons choix de programmes.

Donc, avant de choisir une distro, il est aussi bon de savoir ce que tu veux faire avec.
0
bein...le probleme c'est que je nsais pas exctement ce qu'on peut faire avec unix.en me promenant sur le net j'ai lu a peu près partout que pour avoir un meilleur niveau n informatique et pour comprendre la logique liée a internet il fallait que je maitrise unix.pour résumer ce que je veux faire c'est apprendre
0
pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 4
24 janv. 2006 à 17:35
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
30 janv. 2006 à 15:01
Bonjour,

Avec n'importe quelle distibution de Linux, tu peux en gros faire la même chose qu'en utilisant Windows
surfer sur le net
envoyer / recevoir des mails
écouter de la musique
visionner des vidéos
etc ...... etc ......

L'avantage, c'est que tu peux configurer ton système comme bon te semble,
et que tu trouves à peu près tous les programmes ou logiciels dont tu aurais envie sur le net,
d'autre part, les mises à jour étant facilitées par des logiciels adaptés, tu peux garder un système sécurisé car les failles de sécurité sont corrigées dans des délais très courts,
et toutes ces choses qui sont à ta portée, tu peux en bénéficier gratuitement.

Que demander de plus ?
0