Guitare débutant

roaadds - 22 oct. 2010 à 19:30
 Willy - 25 nov. 2010 à 09:05
Bonjour tout le monde

Je suis un passionné de musique, notamment de rock. J'ai donc décidé, depuis peu de me mettre a la guitare (folk) qui est un instrument que j'envie depuis bien longtemps!

J'aimerais donc avoir quelques conseils sur certains logiciels pouvant m'apprendre les bases à la guitare, à noter que je n'est aucune base de solfège ou autres ainsi que je préfère m'aider, pour le début avec des grilles d'accords, je souhaite aussi apprendre le vocabulaire utilisé pour jouer de la guitare, ce qui me parait normale... Des amis de l'internat de mon lycée pourront aussi m'apprendre quelques trucs.

J'ai pu remarquer que les sites ou logiciels revenant assez souvent étaient guitare pro, magictab et partoch

J'attends donc de votre part que vous me donniez des conseils sur les meilleurs sites ou logiciel qui pourront me servir et servir aux autres personnes qui verront ce post afin de savoir jouez de ce magnifique instrument qu'est la guitare.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Salut Roads,

Je crois que, pour commencer, avant de vouloir trouver des logiciels, il faut que tu acquière les bases. Je te conseille ces cours pour bien débuter :

https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/

Ainsi, tu feras les choses dans l'ordre et évitera de te paumer en faisant l'autodidacte, car cela peut être séduisant mais c'est en vérité perdre beaucoup de temps que de tout vouloir apprendre seul, j'en sais quelque chose !

Enfin bref, amuse-toi bien avec ta guitare, c'est un instrument excellent ! :D
4
dzolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
Modifié par dzolo le 24/11/2010 à 11:38
Salut

Tout d'abord, la guitare est un instrument où les bases de solfèges ne sont pas indispensables (même si elles peuvent te faire gagner tu temps) car on joue beaucoup à l'oreille et grâce à des tablatures.

Effectivement, les sites et logiciels que tu as cité sont pratiques mais proposent (très) souvent des tablatures plus ou moins fausses et il est dure de les corriger lorsque l'on débute.

Tu peux aussi aller sur youtube pour voir des vidéos de personnes jouant une tablature (comme ça tu vois tout de suite ce que ça donne) et essayer de faire pareil mais la aussi ça peut poser problème si tu débutes.

Je te conseille donc d'aller faire un tour sur ce site, http://www.coolguitare.com, il propose relativement peu de musique mais si tu aimes le style proposé c'est le top car il combine la tablature avec la vidéo pour que tu saches immédiatement se que tu essayes de jouer. La liste pour débutant propose des musiques classées par difficulté ce qui peut aussi être intéressant.

Bref, j'espère t'avoir aider,
Bonne chance et n'hésites pas si tu as des questions
0
Cool ton site, merci pour ce lien utile!
0
jp-guitariste
24 nov. 2010 à 12:02
Salut Lila,

Il peut effectivement être intéressent de ce procurer une méthode pour commencer mais celles proposées par le site que tu mentionnes ne m'ont guère convaincues...

En effet sur les 4 méthodes pour débutants proposées 2 soutiennent que:
"Passez seulement 22 minutes par Jour - durant Deux Semaines -, à faire EXACTEMENT ce que je VOUS Dis, et votre Façon de Jouer de la Guitare Impressionnera même les Guitaristes les plus Expérimentés !"
Cela est faux, la maitrise d'un instrument comme la guitare (et les autres aussi d'ailleurs) ne peut se faire qu'avec beaucoup de pratique même si se genre de méthodes miracle (qui vous seront facturées autour des 80euros) peuvent paraitre très convaincantes.

Finalement, roaadds, je pense que si tu veux payer diriges toi plutôt vers un professeur et si tu ne veux pas alors va sur des sites de tablatures orientés pour les débutants.

A+
0
Salut,

Je te conseille cette méthode :

http://guitare-en-ligne.fr/guitare-domination

Il y a plein de cours en vidéo et plusieurs logiciels indispensables pour débuter. Je l'utilise depuis 6 mois et ça m'a permis de vraiment progresser très vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour apprendre je te conseille (lourdement :p ) http://www.tabs4acoustic.com, t'as plein de cours de guitare gratuit, il y a même des vidéos ! (ce qui est plutôt rare, en général les cours de guitare en vidéo sont tout le temps payant...)
0