Sécurity tool, redémarage du poste impossible

Fermé
Chico - 1 oct. 2010 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 14:28
Bonsoir à tous,

J'ai chopé un virus (Security tool) sur mon PC portable. Soit disant mon poste était infecté et je devait acheter la version car mon PC courait de gros risques...

Bien sûr j'ai compris que c'était un virus d'autant plus qu'un ami à moi l'a attrapé il y a quelques semaines mais il s'en était débarrassé en redémarrant en mode sans échec et en nettoyant son poste avec Malwarebyte.

A priori facile... Sauf que j'ai fait l'erreur d'éteindre mon PC pour le redémarrer en mode sans échec mais que le PC ne redémarre plus du tout !!! ni en mode sans echec, ni en dernière bonne config connue ni normalement :(

Il affiche une 1e page avec la marque de mon PC portable normal) puis ensuite une page avec le logo Microsoft (normal aussi) mais reviens à nouveau sur la 1e page et cela sans cesse...

Du coup impossible de démarrer pour faire un nettoyage. Et vu que j'ai des données importantes sur le poste je ne souhaite pas le formater.

Est ce que qq1 à une solution pour dans un 1er temps redémarrer mon PC ?

J'ai fait bon nombre de forum mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
1 oct. 2010 à 20:42
bonjour

essaie ceci pour au moins pouvoir reprendre la main et revenir ici ensuite

https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

3
Salut moment de grâce et merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai suivi la procédure que tu m'a donné, le scan est en cours. Avira me détecte 4 alertes et 1 warning. Cela fait 30 min de scan il n'est pas encore terminé. Je vais patienter...

Je te tiens au courant. En espérant pouvoir me resservir à nouveau de mon pc.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
1 oct. 2010 à 21:45
en espérant te revoir ici pour poursuivre la désinfection...

@+
0
De retour à nouveau,

Bon le scan est terminé, j'ai relancé le pc mais toujours impossible de se lancer. Il tourne en boucle entre l'écran Windows mais ne démarre pas

J'avais 5 alertes et 1 warning, j'ai fait "shutdown" comme expliqué mais rien n'y fait.

Est ce que Avira corrige les erreurs trouvées ??? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose... :S
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
2 oct. 2010 à 03:19
ok

on rentre dans le chaud chaud

Procédure a effectuer sur un PC fonctionnel :

Télécharge OTLPE.iso sur ton bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPE.iso


- Insère un CD vierge dans ton graveur, si une fenêtre s'ouvre te demandant ce que tu veux faire, ferme cette fenêtre.
- Fais un double-clic sur l'icône d'OTLPE.iso et si tu as un logiciel de gravure ISO sur ton pc, celui ci s'ouvrira automatiquement, il ne te reste qu'a suivre les instructions indiquées par celui ci.


Par contre si aucun logiciel de gravure ne se lance, fais cela...

Télécharge BurnAtOnce (bao0995.exe) sur ton bureau.
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/bao0995.exe

- Installe le sans modifier les paramètres proposés lors du processus d'installation.
- A la fin de l'installation, clique sue "Finish" pour lancer BurnAtOnce, une fenêtre de "License agreement" s'ouvre, coche la case "I am a non commercial user and accept the license agreement" et clique sur "Next".
- BurnAtOnce est maintenant en fonctionnement.

Fais un "glisser/déposer"du fichier "OTLPE.iso" sur le raccourci de "BurnAtOnce" comme sur cette capture :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

- Clique sur Simulation
- La gravure du CD va alors démarrer
- Tu peux regarder cette vidéo (merci à jeanmimigab) en cas de problème :
https://www.youtube.com/watch?v=EG3lOgt3ugE


Faut maintenant insérer le CD créer dans le lecteur du PC malade et redémarrer l'ordinateur sur le CD :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=

* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icone jaune

* Double-click sur l'icone OTLPE
* Quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* Quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* Vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

* Sous Custom Scan box copie_colle le contenu en gras ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s



* clic Run Scan pour démarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 14:28
Pour tes donnés, installe linux live sur une clef usb => Clique ici
Ouvre lili et choisit l'iso que tu télechargera ici
Une fois le tout installer dans la clef, branche la clef sur ton pc, démarre le, si il ne démarre pas sur la clef USB, va dans le bios ( En général F2 à l'allumage ) choisit USB en 1er de la liste de boot.
Une fois lancer sur ta clef, et ubuntu lancé, tu pourra avoir accés au donnés sur le disque dur. Branche un disque dur externe et copie tes donnés importantes.

Je pense que celà est faisable avec un Live CD mais avec une clef ce sera beaucoup plus rapide.

C'est le plus efficace. Après tu réinstalle windows.
0