Erreur compilation génerateur c++

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir,

J'ai voulu faire un projet personnel de génerateur de lignes (que l'utilisateur entre avec le clavier). Je suis encore un grand débutant, j'utilise Visual C++ 2008 Express, j'ai écrit ce code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
char choix[80] = {0}; long ch1 = 0, ch2 = 1;
FILE* fichier = NULL;
fichier = ("C:\\GENERATOR.txt");
printf("\t CE PROGRAMME VOUS PERMET DE GENERER TOUT TYPE DE PHRASE REPETEE\n\n");
printf("Entrez la phrase : ");
scanf("%s", choix);
printf("\nEntrez le nombre de repetitions : ");
scanf("%d", &ch1);
printf("Patientez SVP\n");
while (ch2 <= ch1) {
fprintf(fichier, "%s\n", choix);
ch2++; }
system("PAUSE");
return 0;
}

le programme se compile tranquillement, et quand j'entre le nombre de répetitions, un message d'erreur apparait : Exception non gérée ... Violation d'accés à l'écriture de l'emplacement 0x.... sachant que j'ai pas dépassé 80 caractères et pas d'espace
je soupçonne à un dépassement de tampon, mais comment faire pour se résoudre . Aidez-moi SVP !!!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Tu fais un fprintf sans fopen/fclose ?
C'est curieux, non ?

Cordialement, M.
2
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 sept. 2010 à 11:33
bien vu. Il fait même une affectation étrange sur "fichier" de type FILE* !!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:50
merci prb résolu
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
10 sept. 2010 à 00:01
essaye de remplacer

scanf("%d", &ch1);
par
scanf("%l", &ch1);

puisque tu as déclaré ch1 comme un long et non un int.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660