Etude par correspondance à l'université

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 6 sept. 2010 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 17:13
Bonjour à toutes et à tous (^_^)



J'aimerais savoir, s'il y a certains ou certaines d'entre vous, qui ont suivi des études universitaires par correspondance, si c'est le cas je souhaiterais reccueillir leurs temoignages (avantages/inconvenients).
Les étudiants qui suivent les cours par correspondance sont-ils soumis aux mêmes exigences que les éleves en presentiels ?, exemples presenter des exposés, réaliser des TP etc...


Merci à toutes les personnes qui prendront la peine de lire mes questions (~_^)

1 réponse

Bonjour,
Je n'ai pas suivi de cours pas correspondance mais j'ai quelques infos modestes à te donner concernant la validation.
L'avantage d'étudier à la fac c'est bien sûr l'aide des professeurs en réponse à des questions. Mais en plus la validation qui sont souvent en contrôle continu qui permettent plus de souplesse dans la cas d'un échec.
En effet dans le sens général par correspondance tu te présentes une première fois pour le partiel et si tu rates une dernière fois pour la rattrapage.
Sans oublier que le coût de l'inscription est + élevé souvent l'expédition de cours + livres mais dans l'ensemble c'est plus que correcte.

A +
0