Reflex numérique

Fermé
Ever - 9 juil. 2010 à 14:26
 Frederic76 - 20 juil. 2010 à 16:15
Bonjour,

j'aimerais m'offrir un appareil reflex, mais il y en a tellement ...
je cherche un appareil pour amateur, avec assez bien de pixel pour pouvoir mettre mes photos sur papier, pouvoir avoir une bonne qualité de photo d'intérieur et comme je fais particulièrement dans les photos équine, il me faudrait un bon zoom et un appareil qui arrive à suivre les mouvement des chevaux (ex: floue sur les jambes)

pourriez vous m'aider dans ma recherche et me conseiller

merci

22 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 9/07/2010 à 16:05
Bonjour

Ma réponse ne va pas forcément t'aider, mais tous les réflex répondent parfaitement à ce que tu souhaites.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

pour le flou sur les jambes, ce n'est pas l'appareil qui le fait, mais toi (par les règlages -- vitesse un peu lente)

Pour le zoom, faut voir ce que tu veux cadrer et à combien de mètres tu seras.

Bon choix
Mandriva 2008
0
Le plus gros problème, c'est quand je suis à un jumping en intérieur, un iso 1600 ne suffit pas car mes photos sont noir ou pleines de bruits et je ne sais pas qu'elle appareil pourrait répondre à ma demande de lumière
je ne sais pas si c'est aussi un problème de réglage
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 9/07/2010 à 16:03
Pour ce qui est des iso, c'est sur, il y a des appareils qui gèrent mieux les hauts iso que d'autres. Mais bon, ce n'est pas non plus les premiers prix !
Photos en intérieur, avec peu de lumière, implique de monter en iso, de baisser en vitesse (attention au flou) et de jouer sur l'ouverture. mais pour profiter d'une grande ouverture il te faut un objectif à grande ouverture = plus cher !
Désolé, mais le monde du réflex a un certain prix, surtout les optiques.
Faudrai que tu dises à quelles distances tu es, et ce que tu veux cadrer exactement (que la tête du cheval, le cheval en entier, tout l'environnement, ...)

J'ai modifié le lien de ma première réponse !

Mandriva 2008
0
je veux surtout l'avoir en action, donc en entier, et la distance varie en fonction de la grandeur de la piste.

que penser vous du CANON EOS 1000D+18/55+75/300
je ne m'y connait pas du tout en objectif, donc je ne sais pas jusque quelle distance peut aller le 75/300

Merci pour le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 9/07/2010 à 18:25
"que penser vous du CANON EOS 1000D+18/55+75/300 ?"
C'est toujours délicat de dire "ok, c'est tout bon" alors que la personne sera peut-être très déçu.
1000D, puisque ton budget est sûrement limité: ok
18-55 IS: ok
75-300 ok
300, c'est déjà vraiment pas mal. Au dessus sera bien plus cher, plus délicat à manier.
Après le 75-300 n'a pas d'IS, c'est à dire qu'il n'a pas de stabilisateur (compense les petites vibrations de tes mains). Il existe le 55-250 IS (250 ou 300 c'est quasi pareil). Faut voir les kits.
Après, si tu prends les chevaux en mouvement (sauts, ...) il te faudra un peu d'entraînement pour bien réussir les photos. Mais avec le numérique on peut se permettre d'en louper !
Je ne sais pas si tu comptes acheter sur internet, mais je te conseillerai quand même d'aller dans une boutique pour prendre le boîtier en main. ça peut aider dans le choix.
0
je n'ai pas vraiment de budget, mais n'étant qu'amateur, j'essaie de rester calme sur les prix. surtout qu'il ne me faut pas un appareil au top du top, du moment qu'il arrive à combler mes attentes ^^
sinon, j'adore le nikon d90, que j'ai déjà utiliser pas mal sur des chevaux, mais vu son prix ... et qu'il me faut un objectif en plus du vendu souvent avec , j'hésite
ici j'utilise un nikon d60, mais en intérieur c'est une vrai catastrophe, c'est pour cela que j'en cherche un autre.

sinon oui, je compte l'acheter en magasin
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 juil. 2010 à 20:09
Ah ! mais, ça change un peu ma réflexion là. Tu as un D60, que je ne connais absolument pas, mais qui n'est certainement pas une m...de (comme tu le sous-entends). Certes le D60 n'est pas le plus récent des réflex mais normalement une photo en intérieur avec un D60 doit être très correct. Je ne sais pas comment il est réglé, quel programme tu utilises, mais il doit y avoir un problème quelque part.
Et je trouve dommage d'investir dans Canon alors que tu as déjà au moins une optique Nikon. Te manque plus qu'un 70-300 nikon !
Après, bien sur, c'est toi qui voit.
0
je tiens a apporter un petit comm, meme si durock s'en sort très bien. il peut etre bien d'avoir plusieurs avis.
- ce n'est pas parce qu'on aura le meilleur appareil le plus cher du monde que l'on fera forcement la meilleure photo. ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais celui qui la prend. l'appareil n'est en gros que les 5% des potentiel. c'est l'angle, l'oeil, les reglages de l'utilisateur qui feront la différence. ainsi, sur 10 personnes, meme avec les memes apn, objectifs, il n'y aura pas 2 photos identiques.
- iso 1600 photo sombre voir noir + plein de bruit, là, soit tu ne sais pas prendre de photo, soit tu as un soucis quelque part ! tout depend du type de photo, de l'éclairage ambiant, de ce que tu veux faire mais perso, sur mon reflex, je suis quasi toujours en iso 100. il arrive parfois que je monte jusqu'à l'iso 800 si j'ai besoin d'un temps de pose rapide en pleine nuit et que je ne peux pas utiliser de flash, mais je n'ai pas besoin de monter au delà. ensuite, sache que sur l'apn lui meme, tu auras quasi toujours une mauvaise image granuleuse... si iso élevé à partir de disons 800 iso, car il n'y a que peu de filtre dessus, cela se passer ensuite pas le ou les logiciel, dont celui de l'apn sur l'ordinateur qui, corrigera tout parfaitement ou presque apres.
- coté objectif, il y a de tout, à tous les prix, allant du premier prix (ultra correct) a plusieurs milliers d'euros (pour les meilleurs). la difference ? l'optique elle meme qui sera carement meilleure si on y met le prix et souvent on aura aussi une bien meilleure ouverture lors de prises de vues. tout depend ensuite de ton budget mais normalement, meme avec une optique premier prix, tu dois arriver a faire de bonnes photo dans toute condition ou presques. les seuls moments où tu pourras peut etre etre (sacrément) limité est lors de prises de vues qui devront etre rapides, lors de faible luminosité voir luminosité absente (exemple photographie animaliere la nuit d'animaux rapides, ou tout autre sujet rapide comme vehicule roulant...) mais bon, il faut jouer sur les reglages de l'appareil lui meme et surtout bien regler l'appareil, car c'est pas le tout d'avoir peut etre le plus cher appareil, il faut bien le regler et le reglage passe beaucoup par la lecture de la notice meme si longue, chiante, relou, interminable alors qu'on a qu'une envie c'est de sortir et tester son nouvel appareil. pourtant, si tu veux faire de belles voir superbes clichés, c'est obligatoire.
- je ne te conseillerai pas d'appareil précis car cela dependra de ton budget lui meme, de ce que tu peux peut etre deja avoir eu, de ce que tu peux aimer et vouloir. pour ma part j'ai un pentax k200d qui me donne un resultat parfait ou presque, avec les optiques de base actuellement. mais dans 2 mois j'acheterai son petit frere le k7 dans un premier temps, et j'investirai dans des bonnes optiques vers noel en principe, meme si jusque là, j'ai vraiment tres tres peu de soucis rencontré depuis que j'ai le k200d. apres, moi j'aime pentax, d'autres préfereront canon ou nikon ou sony. à l'époque, il y a en gros 2 ans, le pentax k200d était l'apn reflex qui respectait le mieux l'image à shooter dans la gamme de prix de l'entrée de gamme à 1500€, ce pourquoi je l'ai acheté au final. j'avais une super bonne idée entre mes criteres d'apn, fonctions voulues ... et j'ai demandé au vendeur ce qu'il me conseillait avec ce que je voulais et m'a conseillé aussi le meme appareil que je pensais me prendre. donc voilà, et meme si au debut j'ai eu quelques soucis (apn defectueux, échangé et apres 2 sav (le 1er était du a un soucis de joint où j'avais plein de poussiere apres 1 journée d'achat !, au retour du sav, un poil coincé dans le mirroir donc retour sav et depuis, parfait. et pentax, en guise de geste commercial au second sav m'ont envoyé un jeu de piles rechargeable + carte sd 4go, et un bon pour controle et nettoyage complet de l'apn valable 1 an apres l'achat. j'ai trouvé ça génial de leur part).

mais :
A - saches qu'il faut bien veiller à verifier ceci :
- certains apn seront sur piles standard d'autres sur batteries spécifiques. saches que si tu pars à l'étranger, que tu tombe en panne de batterie/piles, il te sera beaucoup plus facile de trouver des lr6 que des batteries modele XYZ specifique à ton apn. donc le choix n'est pas négligeable. ensuite avoir au moins 2 jeu de piles/batteries au cas où.
- certains apn seront au format memory stick (pro) duo (chez sony), d'autres seront au format compact flash... et d'autres au format SD. saches que le cout d'une carte mémoire peut ne rien couter (ex sd) ou au contraire couter des centaines d'euros meme si l'on prend la moins cher dans un autre format. là aussi, c'est pas négligeable meme si en compact flash par exemple, c'est de meilleure qualité car transfert sur ou de la carte son ultra rapide contrairement au sd par exemple.
- l'achat d'un reflex c'est une petite partie le boitier lui meme, et le reste des couts viennent des accessoires comme les optiques, les flash, les sacoches/malettes/sacs à dos, les cartes mémoires, les piles... et ca peut vite monter. sache que l'achat d'un reflex c'est, contrairement à un compact ou bridge (meme s'il y a des super bridges maintenant), un investissement. rare sera le cas où 1 voir 2 ans apres le boitier sera hs et obselete contrairment à un compact. un reflex tu sera censé le garder au moins 5 ans si c'est pas d'avantage si parfaitement utilisé et entretenu regulierement. en général, on achete 1 boitier + 2 optiques, et si l'on change d'appareil, généralement, on souhaite utiliser encore ses optiques, donc le choix de la marque, du modele, du standard.. sont a bien analyser avant l'achat, car apres, ca sera trop tard à moindre cout.

voilà, apres perso, je suis pas connaisseur ni partisan des canon où je trouve l'image fade, mais c'est une question de gout.

enfin j'espere que mon comm pourra malgré tout te servir un peu

bon courage
0
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 9
10 juil. 2010 à 19:56
moi j'ai le eos7d de canon et il monte a 12 800 iso et la gestion du bruit et terible et le mode rafale et de 8 image seconde.

je pense que si tu fais souven des photo dans des endroi sombre il devrais te convenir.

mais bon 1700 euro avec opbjectif sça commence a faire un petit budjet...
0
Merci pour vos commentaires,

@ durock: je n'ai déjà plus ce reflex, donc pas le choix.. il m'en faut un nouveau.


le wk prochain, je me rend dans une boutique ou l'on peut essayer les boitiers et les objectifs, j'espère que cela m'éclairera car je n'ai toujours pas d'idée sur le reflex que je veux, et comme je n'ai pas de marque non plus en tête =/
' j'aimais' bien le CANON EOS 1000D+18/55+75/300 car l'offre était intéressante, mais je ne connais pas du tout canon .. il parait que ce n'est pas assez lumineux ..

encore merci & je reposterais un commentaire quand j'aurais été dans ce fameux magasin
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 12/07/2010 à 11:26
Bonjour

En tous les cas, très bonne idée d'aller dans un magasin pour les prendre en main. Et même si tu peux, prend une carte mémoire pour faire quelques photos, tu pourras les voir tranquillement chez toi sur ton pc pour voir si ça te conviens.
Si tu trouves que tes photos ne sont pas assez lumineuses, (Canon règle ses appareils en très légère sur-exposition) rien ne t'empêche de modifier les réglages de bases de l'appareil (augmentation du contraste, correction de l'exposition, ...). Très simple à faire, et après avoir trouvé le bon réglage qui te convient, tu n'y touches plus.

Bonne journée
Mandriva 2008
0
Une idée m'est venue à l'esprit, bonne ou pas .. à vous de me le dire ^^

et si je rajoute un flash ? cela m'aidera dans mes problème de luminosité et de bruit? ou rien avoir ..
0
un flash c'est pratique pour la proximité, si loin, pas la peine. avec mon k200d, j'ai un flash externe sigma qui porte à 13 m si je me trompe pas, c'est bien mais si le sujet est au delà, même si flash à fond, c'est pas assez ou suffisant.

bien sur, ca sera toujours mieux que sans mais après c'est plus le même effet.

toutefois perso, je pense que soit ton apn a un soucis, soit tu prends mal les photos. mais meme avec mon reflex, je n'ai jamais mis l'iso à fond car trop lumineux meme en pleine nuit !
donc bon.
toutefois un flash est un des accessoires recommandés en photo
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 juil. 2010 à 17:07
Si tu es proche du cheval, oui. Si tu lui fais un portrait, oui. Mais si tu es à plus de 10 mêtres inutile d'y penser. Ou alors il te faudra un flash vraiment puissant, donc cher.
Mais je me répète, il y avait sûrement quelque chose qui n'allait pas avec ton D40, car ce n'est pas normal que tu n'obtiennes pas une photo au moins potable. Si tu obtiens ce que tu veux avec un D90, tu dois avoir le même résultat avec un 1000D (et tu aurais du l'avoir avec le D40). Fondamentalement il n'y a pas de différence entre tous ces appareils.
En tous les cas le flash n'est pas la solution, mais après, ça peut-être un plus si tu n'es pas trop loin (fill-in)
https://phototrend.fr/2009/05/mp-32-choisir-et-bien-utiliser-son-flash/
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 juil. 2010 à 17:12
Connaître son flash, c'est tout d'abord connaître sa portée. Au-delà d'une certaine distance (6-7 mètres au maximum), l'éclair du flash n'est pas assez puissant pour éclairer le sujet. Par exemple l'usage du flash dans une salle de concert est... absolument inutile. Cela explique également que souvent le décor derrière le sujet apparaisse entièrement noir : un sujet à deux mètres reçoit 4 fois plus de lumière qu'un sujet à quatre mètres. Le principe est le même pour des sujets très proches de l'appareil (moins d'un mètre); le sujet est surexposé, "cramé" par la lumière du flash.

http://www.photographiz.com/cours_photographie/utiliser_flash/
0
oui d'accord, ce n'est pas la solution .. pas bonne idée donc

est ce qu'un objectif nikon 55 - 200 pourrait mettre utile moi qui doit prendre toujours des photos a distance, est ce qu'il sera assez 'puissant' ?

oui je sais, j'en ai de ces questions mais le d90 me trot en tête c'est horrible et cet objectif est dessus, et vu que je ne mis connait vraiment pas en objectif .. =/
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 juil. 2010 à 18:54
"est ce qu'un objectif nikon 55 - 200 sera assez 'puissant' ? "

Là il m'est très difficile de répondre. Je ne sais pas ce que tu cadres, à quelle distance ?
Le mieux, puisque tu vas dans un magasin, serait de demander de monter un tel objectif sur un boîtier et que tu vois ce que ça donne, quitte à aller dehors si le magasin n'est pas assez grand.
Eti tu veux, comme j'ai un 55-250, je peux te dire le cadre que je photographie à telle distance. Tu donnes la distance et je fais un essais (j'ai tout mon temps pour ça, suffit de dire).
0
Ce serais pour savoir faire un portrait à une distance d'un petit 10m..

j'ai hâte d'aller a ce magasin pour enfin avoir une idée..
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 juil. 2010 à 14:38
Alors à 10m, à la focale de 200mm ça cadre (environ) 70cm X 100cm
0
moui.. pas encore assez ^^

j'ai fait quelque petit recherche sur le nikon D5000 et je mettrais un objectif 70-300 dessus, ca pourrais peut être me convenir.
j'irais l'essayer =D

On remarque un quoi d'un objectif est plus lumineux qu'un autre?
car devant ou a la fin du nom de l'objct il y a toujours plein de lettre ..( objectif AF-S DX VR 55-200 mm)
et je ne sais pas ce que tout ça signifie =/
0
pour faire simple, le prix ! en effet, c'est comme chez l'opticien, tu n'auras pas la même qualité de verres si tu prends une paire 1er prix et une autre avec plusieurs milliers d'euros.
maintenant, pour faire moins simple, il y a plusieurs points :
- la qualité du verre present (il sera d'avantage mieux fini surune optique de qualité qu'un premier prix)
- la focale : sur des optiques, tu as F= X, Y. souvent, sur les optiques 1er prix, cela sera environ F=4.5,6.8, cela veut dire qu'il s'ouvrira à 4.5 au mieux, au pire à 6.8 en zoomant. plus tu mettras le prix, plus la focale sera soit fixe et non progressive, soit plus petite donc plus ouverte (plus c'est proche de 1, plus c'est ouvert, donc plus il y aura de lumiere qui rentrera dedans), soit focale fixe+focale plus ouverte.
et en général, c'est 99% dans le prix qu'on à la qualité. cf'est pour ca qu'il y a des optiques à 50 € et des optiques à plusiques millers d'euros voir plus, à zoom égal.

apres, j'suis pas expert sur les abreviations mais AF = auto focus et vr ca concerne le stabilisateur optique present dans l'optique
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 juil. 2010 à 15:12
Récapitulatif des sigles utilisés par Nikon dans l'appelation de ses objectifs:

- AF: Objectif Autofocus
- AFD: Objectif Autofocus avec puce "distance"
- AFG: Objectif Autofocus dépourvu de bague de diaphragme (la tendance actuelle chez Nikon), tous les AFG sont aussi AFD
- AI/AIS: Objectif Manuel "Auto Indexing" (objectifs manuels avec mesure de la lumière a pleine ouverture)
- AFS: Objectif pourvu du moteur à ultrason, rapide et silencieux, retouche de la mise au point instantanée, tous les AFS sont aussi AFD
- VR: Vibration Reduction, stabilisation optique
- ED: Extralow Dispersion, lentille à faible dispersion, corrige l'aberration chromatique sur les téles
- DX: Objectif utilisable uniquement sur reflex numérique APS-C
- ASP: Lentille asphérique
- IF: Internal Focusing, mise au point interne
- N: Verre Nanocristal (c'est plus mieux encore

https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-boitiers-sujet_5825_1.htm

pour la luminosité c'est du genre f3.5 - 5.6
ça veux dire que ton objectif ouvre à 3.5 à 70mm mais qu'il ne sera ouvert qu'à 5.6 à 300mm. Plus le chiffre est petit plus c'est lumineux, mais plus c'est cher !
0
la j'y vois plus clair ^^

Merci
0
Oui, j'avais déjà remarquer que le prix fait beaucoup, c'est 'abuser' parfois

Merci
0