JAVA-MYSQL

Fermé
laurence - 2 oct. 2005 à 15:16
agonis57 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 4 oct. 2005 à 15:46
hello a tous


voila j'ai un petit probleme...

je travaille sur netbean IDE 4.1....j'aimerais faire un lien entre une base de données mysql et java...

probleme lorsque je compile...mon programme netbean m'affiche

java.lang.NoClassDefFoundError: org/aspectj/lang/Signature
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:141)
at testsql.testsql.main(testsql.java:23)
Exception in thread "main"
Java Result: 1


je pense que c'est une erreur d'emplacement du driver ...je pense...en faite je ne suis pas bien sur....
j'ai placée mon driver(mysql-connector-java-3.1.10-bin) dans C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_09\lib\ext
dans les variable d'environement j'ai rajouté:
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_09\lib\ext\mysql-connector-java-3.1.10-bin
je ne sais pas bien ou je dois mettre ce driver pour que netbean le reconnaisse....

s'il vous plait aidez moi!!!je debute et a vrai dire je suis un peu perdue...
merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

agonis57 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 1
2 oct. 2005 à 18:57
alors quand tu dis variables d'environnement, j'espere que tu parle bien du classpath, c'est bien la qu'il faut mettre le chemin du driver.

j'espère aussi que t'as pas oublié
import java.sql.*;

je sais plus a quel moment il s'en sert, mais il en a besoin pour les connexions au BdD

ensuite je ne connais pas netbeans, mais je l'ai sur mon pc, donc tu peux toujours aller voir dans outils->Library manager et essayer d'installer ta librairie qui contient le driver........

sinon essaie de consulter les aides, ca doit etre assez facile de trouver un tutoriel sur l'acces BD depuis netbeans

bonne chance
0
agonis57 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 1
2 oct. 2005 à 19:20
si tu vas dans help, tutorial, using netbeans ide, tu te retrouves sur une page web, et tu as un chapitre connecting to database......

http://www.netbeans.org/kb/41/using-netbeans/index.html

j'ai pas regardé, mais tu devrais trouver la solution

ca y est, c'etait tout simple, il y a un paragraphe
Make the Database Driver Available to the IDE
dans le chapitre.

ca resoudra le probleme.

la prochaine fois, essaie d'approfondir un peu la recherche, ca fait partie de l'interet à mon sens de la programmation, sinon ce serait limite ennuyeux sans la partie recherche de mode de fonctionnement :-)

a plus et tiens moi au courant
0
merci a vous deux pour vos reponses...
je n'ai pas resulu mais bon j'y travaille...
0
agonis57 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 1
4 oct. 2005 à 15:46
bah je pense qu'il ne devrais plus y avoir de probleme non ?

il t'explique tres clairement comment ajouter un pilote dans l'interface de netbeans. il suffit de faire ca et ca devrait etre bon, sinon c'est que c'est le jar qui contient le driver qui n'est pas bon, ou alors le nom que tu utilises pour le driver :

vérifie bien les documentations de ton jar
0