Dependances pour l'installation de libssl

Fermé
foufa12346 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 18:31
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 26 juin 2010 à 02:11
Bonjour,
salut tout le monde s'il vous plais j'ai essayé d'installer les paquet libssl.deb et libcrypto.deb mais j'ai eu un message d'erreur:

"
espoir@espoir-desktop:~$ sudo apt-get install libssl-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libssl-dev: Dépend: libssl0.9.8 (= 0.9.8a-7ubuntu0.11) mais 0.9.8g-16ubuntu3 devra être installé
Dépend: zlib1g-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
"

j'ai compris qu'il ya un problème de dependances avec d'autre paquets que j'ai telechargé et je les mis dans le meme dossier mais le meme message d'erreur apparait.
en plus je veux savoir la difference entre les commandes apt-get et dpkg.
aidez moi s'il vous plais
j'utilise ubuntu 9.10.
merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
26 juin 2010 à 02:11
Pour commencer je te conseille d'utiliser aptitude plutôt qu'apt-get. Ensuite commence par tout mettre à jour :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-uprgade 


Ensuite je ne vois pas trop pourquoi tu installes libssl-dev à moins que tu sois développeur et que tu aies besoin de coder avec la librairie ssl.

Bonne chance
1