Installation et mise en place de open ssh

Fermé
airmike - 21 juin 2010 à 15:15
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 juin 2010 à 20:18
Bonjour,

Je voudrais installer et mettre et place open ssh dans le but de pouvoir me connecter sur un autre PC. Savez-vous comment faire pour le mettre en place ? Je viens de l'installer et je ne sais pas comment faire pour le configurer.

Quelqu'un peut-il m'aider , merci d'avance


1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 21/06/2010 à 20:19
Il suffit d'installer le paquet openssh-client (sur la machine qui fait client ssh) et openssh-server (sur la machine qui fait serveur ssh), voire ssh (qui installe les deux d'un coup). Exemple sous debian, en root :

aptitude update  
aptitude safe-upgrade  
aptitude install ssh


Ensuite il faut lancer le serveur ssh. En général le script de lancement est stocké dans /etc/init.d et s'appelle ssh ou sshd. Sous debian il s'appelle ssh. Pour le lancer, au choix, côté serveur :

/etc/init.d/ssh start  
service ssh start


En supposant que le serveur ait pour IP 11.22.33.44, côté client, pour se logguer en ssh en mando :

ssh mando@11.22.33.44


Si la machine a pour nom machine.domaine.fr (cf DNS dans /etc/resolv.conf ou alias de /etc/hosts) on peut également écrire :

ssh mando@machine.domaine.fr


Et voilà :-)

Bonne chance
0