CPL c'est compliqué non ?

Fermé
nightwish - 13 juin 2010 à 18:23
 nightwish - 15 juin 2010 à 22:16
Bonjour,

voilà j'ai une freebox depuis 2006 donc fournie sans freplug cpl et ma connexion wifi a souvent des coupures surtout quand je suis à l'étage (la free adsl étant au rdc)
j'ai entendu parler du CPL et me suis renseignée auprès de vendeur de la Fn...
ces derniers me conseillent du 200 et surtout des prises cpl munies de prises femelles car selon eux, une prise cpl branchée sur une multi prise ne peut fonctionner
est ce exact ?

j'ai essayé pendant une heure de m'expliquer avec le tchat assistance de free sans succès j'ai abandonné

concrètement je souhaite investir dans des prises cpl pour éviter les pertes de connexion mais également pour relier ma tv à internet
il me faudrait si j'ai bien compris:
1 cpl pour la freebox adsl (au rdc)
1 cpl pour la freebox hd tv (à l'étage)
1 cpl pour mon pc portable (au rdc et à l'étage)
1 cpl pour ma tv pr benef des services m.replay et youtube (au rdc)

dois je acheter les cpl fournis par free, si oui lesquels : freeplug (59.99les 2 avec boitier alim) ou freeplug classique (40 l'un) ou d'autres tels que lea ou devolo
sachant que lea c'est 99€ les 2 avec prises femelles
et devolo 149 les 2 avec prises femelles

merci d'une réponse éclairée

2 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
13 juin 2010 à 22:39
Bonsoir
vous disposez de la freebox v4 (noire)?..combien de temps avant de passer à la V5? car avec la v5 vous avez le cpl livré...sinon achete 1 cpl 200Mbt pour la freebox+ autant pour le nbre de pc à connecter.........Il y a pleins d infos sur ce site sur le cpl

--https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl

A+

""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G."""""""""""" ,-D
0
non j'ai la v5 depuis 2006 dc fournie sans les boitiers cpl
0