Ou Chercher

Fermé
WovovoW - 25 mars 2010 à 15:03
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 25 mars 2010 à 15:11
Je fais des vidéos avec mon appareil photo(fichier MOV) et je veux faire du montage avec Movie Maker.Je veux convertir les fichiers MOV en MPEG ou en WMV mais.J'ai essayé Super mais c'est compliqué.Y a t-il un autre convertisseur facile et français.

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 25/03/2010 à 15:11
Bonjour, je te donne une petite explication pour Super, cela reste un logiciel assez simple d'utilisation malgré qu'il soit en anglais:

Sur la fenêtre du logiciel, tu as 6 zones (de haut en bas)

La 1ère permet de choisir le format dans lequel tu veux convertir la vidéo. Tu choisis le format dans "Select the Output Container". Les deux autres tu les laisse tel quel. (Pour ton cas, tu choisis MPG ou WMV)

La 2ème (Vidéo en vert) permet de paramétrer la vidéo. "Video Scale Size" permet de sélectionner la taille de la vidéo. "Aspect" permet de sélectionner le format (4/3, 16/9...). Les autres n'ont que peu d'intérêt pour débuter.

La 3ème (Audio en bleu) permet de paramétrer le son. Rien à changer ici.

La 4ème (Output en rouge) te résume le paramètrage

La 5ème affiche les vidéo que tu souhaites convertir. Pour ajouter une vidéo, tu fais CTRL+A.

La 6ème s'est le panneau de commande. Le seul bouton utile pour toi est le bouton "Encode Active File" qui permet de démarrer la conversion.

Par défaut, les vidéo convertis sont enregistré dans le même répertoire que la vidéo d'origine cependant tu peux modifier ça en faisant CTRL+O.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
1