Votre Avis

Fermé
Monsieur - 18 mars 2010 à 02:13
 Monsieur - 19 mars 2010 à 00:48
Bonjour,
Mon cousin est vendeur informatique et il m'a proposé cette tour. Personnellement, ce serait pour jouer à certains jeux relativement récents (quoi que, je ne suis pas maniaque non plus des gros graphismes HD) et faire rouler Photoshop CS4 de temps en temps, ce sont les 2 « grosses choses » que je ferai.
Que pensez-vous de ceci? Vaut-il le coup?

Windows XP SP3
DUAL CORE E5400 2.7GHZ
M/B ASUS P5KL-AM-SE AVEC VIDÉO,LAN & SON INT.
HD SEAGATE 320GO SATA
KINGSTON 2GO DDR2-800
GRAVEUR LG 22X
BOITIER/CLAVIER/SOURIS
Pour approximativement 510$

Merci pour votre lecture

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 02:41
Salut,

L'alimentation , l'écran et la Carte Graphique ... tu oublie ?

Franchement avec un dual-core ,, les jeux récents seront limite !
0
Pas d'écran, juste une tour j'ai dit. La carte graphique est comprise dans la carte mère. Alimentation, aucune idée puisque je m'en fou.
Faut pas exagéré pour le Dual-Core, des jeux comme Assassin's Creed 2 et Bioshock recommandent un DualCore 2.6 environ. J'ai un autre ordinateur sous DualCore et mes jeux récents fonctionnent très bien (Left 4 Dead 2, Dragons Ages: Origins, Fallout 3, The Elder Scrolls IV: Oblivion).
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 07:21
Monsieur : Tu connais les mots "salut" , "merci" ?

Es-ce que sa t'écorche la bouche de dire un petit genre "salut, merci de ta réponse" ?

Je sais bien que tu compte acheter simplement la tour ,, si je te demande quel écran ,, réfléchi ,, c'est pour savoir quel écran tu possède ,, afin de connaitre ta résolution max et si tu sera en VGA ,, DVI ...etc...

Pour la Carte Graphique de la Carte Mère ... C'est pas du tout au top pour du jeux ... Même ta 9400 GT !

Pour l'alimentation ,, elle reste très importante pour une configuration game ... Les marques "advance" ,, "heden" ,, "LC power" ... sont a éviter ... Mais il faut aussi que l'alim soit certifié 80+ ... Certes avec cette configu tu va rien consommer ... Mais pour nous qui aidons ,, il faut que l'on sache l'alim que tu aura ,, pour ne pas que tu prenne n'importe quoi !

Bref,, Yohan26 est amplement qualifier pour t'aider dans ta démarche ... Moi je sors ,, comme dit "erwan" ... "on est pas des lycos" ... @+
0
Déjà pour le salut/merci : Aucunement, car tu m'as paru agressif dès ta première ligne et tu n'as pas justifié ton propos.
------------------------------------------ Je recommence
Salut,
Pour l'écran, c'est une vielle écran banale, en 1024x768, je n'aime pas les nouvelles écrans.
Si c'est si merdique cette configuration, je vais lui demander s'il a quelque chose d'un peu mieux, mais comme quoi? Un processeur cadencé à combien? Combien de RAM? Carte graphique?
Alimentation, même si c'est "important" j'en ai rien à carrer sérieusement j'ai dit que je n'étais pas maniaque des graphismes HD.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:37
Désoler si je t'es paru agressif ,, se n'étais point dans mon objectif ... je signalais juste se que tu avais oublier de nous indiquer !

Bref, pour ta configue ... Si tu ne peut pas mettre plus que 500€ ,, je doute que tu trouve mieux ... Surtout chez un vendeur informatique ... Même si ce dernier s'avère être ton cousin.

Tu pourrais mettre combien maximum ?
0
510,00 CAD = 369,493 EUR
Pour moi, 510$ semble déjà haut (je ne suis encore qu'un étudiant), mais dois-je conclure (en me fiant à « je doute que tu trouve mieux ») que cette tour vaut largement son prix?
Car si c'est le cas, je vous jure que cette configuration me serait correcte selon moi, car je vais beaucoup plus de programmations que jouer à mes jeux (je rappel que mes jeux sont Left 4 Dead 2, Dragons Ages Origins, Fallout 3 et Oblivion, ce ne sont pas tous des jeux qui demandent une grosse configuration de toutes façons.
0
La Carte graphique finalement je crois que c'est du Intel Chipset, je vais remplacer ça par ma Nvidia 9400 GT qui tient encore la route.

N'oublie pas que tout ça tournera sous Windows XP, donc je crois que le CPU est suffisant pour mes intentions.
0
Finalement pour la Carte graphique intégrée, c'est Intel GMA 3100.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
18 mars 2010 à 05:50
tu veux faire des jeux avec un Chipset graphique intégré à la carte mère ????

ben là c'est rapé car si tu veux jouer il te faut un carte graphique.

c'est une config de bureautique qu'il te propose et dépassé donc bon. c'est a toi de voir.

ta 9400 GT aussi est dépassé donc pour suivre encore la route elle s'en donnera du mal pour suivre.
0
Tu es certain? Car mon père a un ordi semblable (voir un peu moins forte) et mes jeux roulent parfaitement dessus, aucun lags.
Ma question en fait c'est surtout Est-ce que ça en vaut le prix? Et autre question, le lecteur est-il correct (22x)?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
18 mars 2010 à 06:08
oui j'en suis certain même Assassin Creed 2 j'arrive a le faire lagué sur mon deuxième PC de Bureau qui a un E7400 @ 2,8 GHz overclocké à 3,2 GHz 4Go de RAM et un HD4670 overclocké. donc bon. par contre avec mon I7 je n'ai aucun soucis.

donc je dis bien ce que je dis cette config est pour faire de la bureautique.
0
Et tout ça sur XP? Car moi faut pas oublier que tout ça c'est sous XP.
Enfin bon, mes jeux laggent pas sur mon autre ordi et je n'ai pas l'intention de m'acheter d'autres jeux avant un certain temps, donc je crois que ce sera suffisant.
0