INCROYABLE Numéricable ...

Fermé
numeraton - 12 mars 2010 à 23:05
ivandl Messages postés 194 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 14 mars 2010 à 23:16
Bonjour,

Pour résumer :

J'ai 1% de la fibre sur les page horaire 17-21h, j'appel au secours et résultat :
j'ai perdu mon temps et un peu d'argent au téléphone, on m'a redémarré mon routeur et j'ai perdu ma config routeur sans mon autorisation pour en quelque sorte me raccrocher au nez,
puis au deuxième appel je suis retomber sur la même personne qui ma couper ma connection après que je la menace de me plaindre.


BILAN :
Je suis déçu par la qualité des service numéricable (non-fiabilité du débit pour contrat fibre).
Je suis scandalisé que au lieu de répondre a mes question l'opératrice est fuit au lieu de me dire "je ne sais pas" simplement.
Je me sens donc violé par cette intrusion sur mon routeur, puis complètement abusé par cette coupure de connexion de 30 min





Pour ne pas résumer :

je suis éligible a la fibre (100 Mb download/5 Mb upload si je ne trompe pas ...)

La semaine dernière j'avais des gros problèmes de débit pour naviguer sur le net (même pour naviguer !!!.)
(speedtest : Download : 1.5Mb, Upload : 0.05Mb)
comme par hasard sur les plage horaire 17h - 23h (a croire qu'il ont des connexion mutualiser chez num)
J'ai donc ouvert un ticket il y a 1 - 2 semaine en appelant le support et hier jeudi 11 mars 2010 je reçois un appel, votre ticket est fermé problème résolu, ...
speedtest : Download : 1.35Mb, Upload : 0.25Mb)

J'ai patienté 24h et refait le test le lendemain, mieux mais toujours inférieur a mon abonnement :
speedtest : Download : 6.5Mb, Upload : 0.7Mb
Je rappel a donc vers 21h le support et leur demande:
"Moi: Comment se fait il que mon ticket soit fermé alors que des problème persiste ?
Operatrice : Une panne de secteur
Moi: Quand le problème technique à t'il commencé ?
Operatrice: il sera terminer demain a minuit.
Moi: Oui mais Quand à t'il commencé ?
Opératrice: (ne sais pas, essaie de dévier la conversation).
Moi: puis-je savoir l'origine du problème technique ?
Opératrice : nous n'avons pas de contact direct avec le service technique
Moi: C'est tous de même incroyable, vous êtes technicienne est vous n'êtes ni capable de me dire l'origine le début du problème, je sais que cela n'est pas votre faute mais ne pensez vous pas qu'il faudrai avoir plus d'informa... (phrase incomplète ... plus de tonnalitée)"

... Mon routeur s'est fait redémarrer ....

Je rappel, je tombe de nouveau sur une femme ( la même opératrice je pense) je lui explique que je suis mécontent et que je souhaiterai avoir le numéro de l'opératrice, elle me dit qu'elle fera remonter l'information, je lui demande si je recevrai un émail ou une confirmation, elle me répond que non, je luis demande si c'est la même opératrice que précédemment, n'ayant pas de réponse je dis que je vais envoyer une lettre de plainte au service client ...


plus de tonalité ... La je me fais déconnecte de nouveau ...
j'attends 30 minute pas de reconnections bizarre m'aurai elle couper ma connexion ?????

je rappel, je tombe de nouveau sur une femme, je lui soumet mon problème, A TIEN MA CONNECTION REVIENS .... je lui demande si c'est la même personne que tous a l'heure, elle devis la conversation sur la panne internet .... je lui demande si elle a un identifiant de technicienne, elle me répond que non ...
Après avoir exprimer mon sentiment d'être traiter comme de la m***** j'ai donc fini par raccrocher (après avoir évaluer l'opératrice évidement).


Voila je suis extrêmement frustré de cette expérience, je travail dans l'informatique, j'ai demandé un détail, on m'a redémarré ma box.

Résultat: j'ai perdu mon temps au téléphone, un peu d'argent, ma config routeur (oui tout a été effacer sans mon autorisation), et je me sens vraiment traiter de façon abusive

Que puis-je faire ?
Que numéricable pourrai il faire pour me dédommager de ce préjudice moral, du non respect du contrat, et de l'abus de pouvoir de son opératrice.
( je vous tiens au courant sur les différents forums si j'ai des éléments constructifs)

5 réponses

ivandl Messages postés 194 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
12 mars 2010 à 23:13
Bonsoir

J'ai le même problème, mais qui ne dure pas aussi longtemps. Vers 17 heure ça rame. Je n'ai pas appelé. Trop d'argent dépensé pour ne pas avoir de réponse correct.

Néanmoins je suis curieux de savoir pourquoi.

Je suis sur Aubervilliers.

Ivan
0
13 mars 2010,
14h22
Download : 0.86, Upload 0.08
https://www.speedtest.net/result/747204092.png
0
Comme on me l'a fais remarqué le test en choisissant la ville de paris serai peut-être plus juste :
https://www.speedtest.net/result/747204845.png

LE CHANGEMENT est FLAGRANT VOUS NE TROUVEZ PAS ^^ ??!!
0
pff je suis dépité ... encore deux test catastrophique ce soir ...

test à 19h :
https://www.speedtest.net/result/748534693.png

test à 20h :
https://www.speedtest.net/result/748595989.png

... c'est épuisant ...

Avant j'avais un abonnement 1mega orange, mais un mega tous le temps ...
la j'ai un abonnement 100 mega, le matin a 5h du mat, j'ai du 20Mb descandant(download) et du 2 Mb montant (upload),
Sa veut vraiment dire que numéricable ne met les moyen pour nous offrir noter débit c'est de la poudre au yeux ...

Je ne veut pas m'amuser à changer d'opérateur je veux qu'il tienne ses promesses ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivandl Messages postés 194 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
14 mars 2010 à 23:16
Il faut faire constater d'une manière légale le problème. Afin d'avoir des arguments à faire valoir.

Une recherche sur le net.

Bon courage

Ivan

Ne pas s'énerver, garder la tête froide.
0