Probleme Bootcamp

Fermé
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 2 mars 2010 à 23:24
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 mars 2010 à 19:34
Bonjour,

j ai essaye d installer WIndows 7 sur mon mac sachant que je ne suis pas professionnel et mon disque dure externe était branche puis jai redémarrer de force.je suis alle sur bootcamp sans le disque dur externe puis au mieu de m ecrire le nombre de gb l installation marque -23455666777g libre ect pouvait vous m aidez c est urgent

merci d avance
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
2 mars 2010 à 23:48
Bonsoir,

Ce qui est urgent, c'est d'aider des victimes d'un tremblement de terre ou d'une inondation et en ce moment, il y en a beaucoup qui ont besoin d'aide en urgence !

Ton problème est que tu as confondu précipitation et rapidité et ton message lui est en tout point semblable, car relit toi et tu verras que tu n'es pas très compréhensible dans ton explication.

Mon conseil sera donc: prends le temps de lire les documents qu'Apple met à la disposition de tous:
- Présentation de Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp.

Ritchi
0
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 mars 2010 à 16:25
TU as raison je vais essayer de mieux expliquer mon problème _Ritchi_

pour les victimes... j ai seulement 13 ans je ne peux pas aider a mon âge ce n est pas que je ne veux pas, mes parents aident mais moi non j espère que tu comprend...

POUR LE BOOTCAMP j'ai vu tous les document,vidéos ... cependant je suis aller sur le forum une personne m'a conseille de redémarrer et maintenir C au demarrage avec le disque dure externe et le CD Windows 7(Dans le mac) cependant le chargement avec le bouton C ne se finissez pas (c est a dire le menu ne s affiche pas) j'ai maintenu le bouton pour allumer ou éteindre. Et quand mon mac c'est allumé j'ai change d avis je ne voulais plus l'installer sur le disque dure externe mais a l'intérieure du mac.DONC je suis allé sur l'assistance BootCamp

Le problème c'est que dans l'assistance bootcamp au mieux d écrire le nombre de G pour les 2 partitions il y a écrit : - 12325244356362 G libre

j espère que tu as compris ce que j essaye de te dire merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
3 mars 2010 à 23:23
Bonsoir jeune ami,

Si on oublie ton histoire de boot camp, est-ce que ton Mac démarre sur son disque interne ?
Si oui, alors, c'est déjà une bonne nouvelle.
Si non, alors tu es bon pour réinstaller d'abord Mac OS X après un éventuel formatage de ton disque interne.
Est-ce que tu as tout ce qu'il faut pour faire cela, à savoir les CD/DVD de Mac OS X ?
Supposons que oui, sinon, tu es dans les ennuis jusqu'au cou.
Insère le CD/DVD Mac OS X dans ton Mac et démarre ton Mac en maintenant appuyé en permanence la touche C jusqu'à ce que ton Mac se décide à démarrer sur le CD/DVD. On le sait en tendant l'oreille: le CD/DVD tourne en permanence et on entend "gratter" (tête de lecture qui se déplace frénétiquement).
Note: démarrer un Mac de cette manière avec un CD windows dans le lecteur ne le fera jamais démarrer.

Avant de lancer la procédure d'installation, choisis dans la barre des menus le menu Utilitaires / Utilitaire de disque et reformate ton disque interne (tu vas perdre toutes les données qui sont dessus, mais comme ton Mac ne démarre plus sur ce disque, de toute façon elles sont perdues, à moins de payer une société pour te le récupérer)
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Une fois fini, lance l'installation de MAc OS X
Une fois fini, applique le document que je t'ai donné précédemment sur l'installation de Boot Camp / Windows.
Je note que tu souhaites installer Windows 7. Il me semble que tu as besoin alors d'avoir MAc OS X Snow Leopard dernière mouture 10.6.2. A vérifier.

Ritchi
0
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 mars 2010 à 23:57
petite remarque ritchi mon mac ne redemare pas a chaque fois avec un disque dure externe je nai pas snow leopard je peux me contenter de xp ou vista merci quand meme je prefere laisser un professionnel je n en suis pas un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
3 mars 2010 à 23:59
Je ne comprend pas ce que vient faire ce disque dur externe dans l'histoire. Peux-tu m'expliquer ?
0
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
4 mars 2010 à 00:03
je suis desole jai maL LUT ton texte mon mac demarre sur l interne je vais laisser un pro s occuper de mon mac
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
4 mars 2010 à 00:23
Si ton Mac démarre sur le disque interne, c'est une bonne nouvelle, car ce n'était pas évident.
En fait tu souhaites installer Windows via Boot Camp sur ton disque externe.
A supposé que ton système soit bien Snow Leopard, voici ce que tu peux faire:
1- dupliquer/cloner ton disque interne sur le disque externe en utilisant Carbon Copy Cloner
2- une fois le clonage effectué, redémarre ton Mac et appuie en permanence sur la touche ALT jusqu'à ce que ton Mac te demande de choisir sur quel disque tu veux démarrer. Choisis le disque externe.
3- Une fois démarrer sur le disque externe, ouvre les préférences système / démarrage et déclare le disque externe comme disque de démarrage par défaut
4- Exécute ensuite la procédure pour installer Boot Camp en créant la partition windows sur le disque externe.
5- Idem pour installer Windows.
Lors des redémarrages, vérifie que c'est bien sur le disque externe que le Mac démarre.

Ritchi
0
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
4 mars 2010 à 16:01
EXuse moi mais est ce que tu peux refaire les etapes mais avec leopard
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
4 mars 2010 à 19:34
Bonsoir,
Je dirais que c'est la même chose.
Sache que Windows 7 est officiellement géré par Boot Camp v3.1. Avant, cela pouvait marcher mais il y avait des problèmes (Lire ceci). Or Boot Camp 3.1 est pour ... Snow Leopard.
Donc, tu peux installer Windows 7 sur ton Leopard mais sache que cela n'est pas officiellement supporté par Apple.

Ritchi
0