Probleme reseau en passerelle

Fermé
amadeusghost2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 09:52
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 12 juil. 2005 à 17:34
Bjr a tous

Voila j'ai monté il y a quelque temps un reseau avec deux ordi chez moi. Voila la config:

PC1: celui la c l hote: carte reseau intégrée a la carte mere ASus
PC2: carte reseau winfast
les deux sont sous XP Pro
Cable croisé RJ 45

Tout marché correctement mais hier g changé le dur du PC2, g reinstalle windows et la le PC2 est connecté au reseau local mais impossible d'avoir internet.

Le partage de connexion est activé.

De plus qunad je tente d'accéder a internet ac le PC2, ca casse la connexion du PC1 et je dois redemarer le PC1.

J'ai un modem USB sagem en connexion wanadoo 1024.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
8 juil. 2005 à 10:42
Salut,

D'abord, je te conseillerais de tout reprendre à 0.
Tu supprime ton partage de connexion.
Tu fais des tests de réseau local entre tes 2 postes sans mettre de passerelle ni de dns sur les cartes réseaux (juste une IP et un Mask).
Tu fais des tests Internet sur le PC qui reçoit la connexion internet.
En suite si tout ce passe bien, utilise l'assistant de windows pour partager ta connexion internet.

N'oublie pas de vérifier que ton firewall laisse bien passé internet sur ton réseau.

Voila, ++
0
amadeusghost2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 16:49
Cher bivouak,

j'ai essayé ta manip sans succes. en fait quand je coche la case partage de connexion internet une fenetre s'ouvre et me marque:
"le nom d'utilisateur et le mot de passe n'ont pas été sauvegardé pour etre utilisé par tous les utilisateurs...sauvegardez votre nom d'utilisateur et de mot de passe dans la boite de dialogue connexion"
Mais je ne sais pas ce qu'est la boite de dialogue connexion...
Je commence a en avoir ras le bol!!!
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
12 juil. 2005 à 17:34
Ok,

Donc cette boite de dialoque apparait lors que tu lance Internet Explorer.

Elle permet a ton modem de se connecter.
C'est dans cette boite de dialogue que tu dois cocher la case "Concerver le mot de pass".

Sinon, je crois aussi qu'elle est accessible par le menu démarrer, connexion, connexion internet.
0