Mise en mémoire FAx sur Canon pixma 860

Fermé
BIBI - 10 févr. 2010 à 15:31
 quegorosoit - 15 mars 2010 à 15:32
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquérit aujourd'hui l'imprimante fax canon MX860, la reception des fax fonctionne lorsque celle ci est allumée, mais éteinte, l'expéditeur ne parvient pas à m'envoyer le fax, ca ne fonctionne pas, faut elle qu'elle soit toujours sous tension ?

De plus, lorsque je reçoit les fax, ils s'impriment directement, pourtant, dans le recapitulatif d'achat, il est notée qu'elle peut mettre les fax en memoire et les imprimer en les visualisant par la suite. Comment mettre ce mode?

merci beaucoup

BB
A voir également:

1 réponse

quegorosoit
15 mars 2010 à 15:32
Bonjour,

Je suis en pré-commande pour le mx 870, et j'ai effectivement lu qu'il faisait le stockage en mémoire des fax (et même des scan, ce qui au final est assez lié).

Ne l'ayant pas sous la main, et n'ayant pas encore étudié toute la notice j'imagine que le fonctionnement par défaut est d'imprimer le fax, le contraire devrait être possible via le menu "fax" via une option spécifique.
Sinon direction notice, partie exposant l'utilisation du fax.

Pour la réception des fax en hors tension, le mode fax utilise un modem, celui-ci doit donc être alimenté pour pouvoir recevoir des fax.
Si tu ne peux éteindre l'imprimante sans éteindre le modem (ce qui devrait être le cas), tu est bien obligé de laisser ton fax allumé pour qu'il puisse en recevoir.
C'est un peu comme si tu voulais envoyer une impression à partir de ton ordinateur sans avoir à allumer l'imprimante, donc en cas de fax attendu mais imprévu tu es obligé de le laisser allumer h24.

Si jamais tes réceptions sont prévisibles, achète une prise murale programmable sur laquelle règlera l'heure d'allumage de ton fax (par contre, pense que ce que te coutera en électricité ton imprimante restant allumée sera faible, sauf si tu es très économe sur tout les équipement de ta maison).

Le must, en s'y connaissant un peu, c'est une prise de courant à allumage différentiel (vendu par edf, par exemple).
Celle ci possède 5 voir plus prises, une qui sera constamment allumée n'affectant en rien les autres, une qui est aussi constamment allumée mais qui lors de son extinction ou mise en veille (consommation très basse) éteint les 3 dernières prises.

En connectant l'imprimante et autre périphériques optionnels sur celles-ci, tu peux arriver à rallumer ton fax à distance en effectuant un WOL (wake on lan) sur ton pc via internet.
Autre solution demandant moins de connaissances, un onduleur commandable à distance peut effectuer la même opération sans l'usage d'un pc (mais au final, le modem internet doit quand même rester allumé ^_^).

Dire que je suis obligé de laisser mes ordi au travail allumé à cause des risques qu'ils ne démarrent plus la prochaine fois ... l'écologie à un coût, dans tout les cas.
0