Problème: écran noir

Fermé
Bertrand - 19 juin 2005 à 21:36
 Bertrand - 3 juil. 2005 à 13:39
Voila,alors il y a a peu près un mois,mon écran(pendant que j avait allumé mon pc) s éteignait et se rallumait tou le tem.Après, j ai changé la naple du disque dur et cela remarchait niquel sauf que depuis hier,mon écran ne s allume plus du tout(meme au démarage) et j ai beau changé la naple,ca ne change rien et en plus ce n est pas mon écran car il marche sur mon autre PC...

Aidez moi svp

15 réponses

Bonsoir,

Je te conseille de vérifier que ta carte graphique fonctionne en la testant sur un autre PC.
Il est fort possible que le problème vienne de là...
C'est seulement l'écran marche pas ? L'unité centrale tourne bien ?

bonne soirée

François Régis
0
Ben à vrai dire je n' sais pas vraiment si l unité fonctionne bien mais en tout cas,elle s' allume et tourne.Mais pourquoi se serait ma carte graphique alors qu elle marchait très bien avant?Enfin je vais essayer.
0
Il arrive que les composants claquent malheureusement... et en plus une carte graphique c'est pas donné.

Donc si elle marche pas on sera fixé.
Sinon on continuera a investiguer, aussi dans le BIOS...

Bon courage

François
0
Ben,comme les ventilateurs de la carte graphique marche,je considère qu' elle marche nan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh si lorsqu'un ventilo tourne, ça marche... ça serait bien :)
Mais c'est vrai que ça peut t'ennuyer si tu n'as pas de deuxième pc sous la main, ou si t'es pas très a l'aise la tête dans le boitier...

Alors ce que tu peux faire pour l'instant, c'est aller dans le BIOS (touche suppr en général) au démarrage et charger les paramètres de base.

@+
François
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2005 à 22:39
salut,

avant de tout changer, commence par enlever le maximum de matos entre autre " carte son,carte réseau, carte modem, disque dur, etc.. " et garde que la carte graphique.

Si rien de bon enlève le processeur les barrettes mémoires pour voir si le Bios envoit des bips.

En détail : si tu as plusieurs barrettes fait un essai avec une seule puis permutte les pour voir.

0
Bon,j' ai changé ma carte graphique avec mon ancienne et ca n' a rien changé.J' ai également changé mon écran avec celui de mon autre PC(où il marche) et ca n' a rien changé non plus.Je ne sais plus ce que cela peut être.J' ai pensé peut-être à la naple qui reli au disque dur car quand je l' enlève(la naple),ca ne change rien.

Aidez moi svp!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2005 à 21:57
pas de bouton Reset coincé !

sinon essaye de brancher l'alime sur l'autre pc pour voir si elle fonctionne.
0
Non mais l' écran est allumé, sauf qu' il ne reçoit rien...c' est super chiant(surtout que j veux joué à TrackMania Sunrise...)!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2005 à 22:19
allumé mais ça ne veux rien dire ! l'alimentation 220volts pour l'écran ne passe pas par l'alime.
0
Bon ben,j' ai tout enlevé et je l' ai démaré ET ...........rien.Je sais plus quoi faire...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2005 à 22:25
comme je te dis plus haut essaye ton alime sur un autre poste et après tu sera fixé. Soit l'alime ou la carte mère ...
0
Nan,v' est pas l' alimentation,j' ai essayé.Ca peut être la carte mère!!!Oh nan c' est pas cool si c' est ca...Mais ca sert à quoi une naple parce que moi je pense que c' est ca comme ca change rien quand je l' enlève...
0
Salut

non je ne pense pas du tout que ce soit ta nappe.
Une nappe sert au transfert de donnée entre la carte mère et le périphérique (lecteur CD, dVD ou disque dur par exemple).

Voilà pour l'info.

Je te conseille si tu ne l'as pas fait de charger dans le BIOS les paramètres par défaut.

Bonne continuation

François
0
Ben c' est bon j' arrive maintenant à l' allumer mais il reste bloqué au démarrage et il y a écrit en rouge le nom de ma carte graphique....j' dois faire quoi maintenant?
0