Virus non identifié!?

Résolu/Fermé
jaibo Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 11 janv. 2010 à 20:33
 Profil bloqué - 17 oct. 2010 à 22:33
Bonjour,
je pense avoir un virus, mais je ne sais pas lequel, ni bien sur comment le supprimer.
Les symptômes sont les suivants:

_impossible d'ouvrir mon antivirus (avira), ni spybot.
_parfois quand je veux ouvrir une page internet (en cliquant sur un lien google par ex), une autre adresse s'affiche dans la barre d'adresse (souvent: ) et pour obtenir ma page, je suis obligé de revenir en arrière et/ou d'actualiser plusieurs fois.
_ le temps de chargement des pages est systématiquement un peu plus long qu'avant (2 ou 3 secondes), alors que j'ai une bonne connection.
_parfois j'ai du son (quelqu'un qui parle en anglais) qui sort de nulle part. Même en ferment firefox, il y a toujours ce son.

Je ne sais pas si les symptomes sont liés ou pas...

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit et comment le supprimer, merci beaucoup de m'aider!!

25 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
12 janv. 2010 à 18:31
Télécharge OTC de Old Timer.

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/403-otc-oldtimers-clean-it/


Clique droit sur OTCleanIt et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Clique sur le bouton "CleanUp!" .
Sélectionne Oui lorsque la demande " processus de nettoyage?" s'affiche.
Si tu es invité à redémarrer le PC au cours de l'assainissement, sélectionne Oui.
L'outil va se supprimer lui-même une fois la fin de l'opération.
Sinon supprime le manuellement.
0
jaibo Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 janv. 2010 à 18:55
Voila c'est fait! Par contre, pas de rapport créé...
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
12 janv. 2010 à 19:06
pas de soucis

si tout est ok pour toi

tu peux mettre le topic en resolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/


Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)
0
jaibo Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 janv. 2010 à 20:03
OK merci beaucoup alors. T'as vraiment été très efficace! Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 oct. 2010 à 22:33
Bonsoir.

J'avais entendu dire que l'on ne pouvait avoir 2 antivirus sans que cela pose problème. Le ralentissement peut-être du effectivement à un virus, mais peut-être aussi au fait d'en avoir deux justement.

Pour moi, il est clair que de toute façon un problème est survenu de type "virus" ou quelque chose comme ça. Si j'étais à votre place, je désinstallerai les anti-virus, couperai ma connexion à internet, et ferai l'acquistion d'un logiciel non pas d'antivirus, mais de sécurité internet comprenant non seulement un anti-virus mais aussi tout le reste. Vous pouvez tenter Kapersky d'autant qu'actuellement, il semblerait que pour certains logiciels, il y aie des versions de nouvelle année. A votre place, embêté par cette voix en Anglais, je n'hésiterai pas.

Par contre, s'il existe bel et bien un moyen technique pour résoudre ce problème sans passer par un logiciel payant, je ne le connais pas, désolé. Et le pire, c'est que mieux d'avoir son système protégé d'abord, avant d'avoir des virus ou des problèmes, et il y en a qui prétendent ne jamais avoir eu de virus... Bon sang : je me souviens pourtant d'avoir fait restaurer mon PC à plusieurs reprises...

Salutations.

P.S. : en attendant, essayez peut-être de changer de navigateur. Téléchargez Safari par exemple histoire de voir si les problèmes persistent ou non.
0