Chute de FPS (crysis)

Fermé
Tohkai - 31 déc. 2009 à 17:04
 fred - 6 févr. 2010 à 10:55
Bonjour,
Voila, j'ai fait des recherches, mais vous vous doutez qu'en cherchant d'ou pouvait provenir la chute de FPS dans crysis je suis tombé sur des topics " Mé pk je ram ds crysis avec mon amd 3200+ et ma 7600 GT? "
Donc je vous le dirais clairement, NON, ce n'est pas mon materiel qui est trop vieux.
( Config ci dessous )
Je joue en 1280*1024.
AAx2
Tout en high ( pas en ultra high, pas besoin de perdre 20 fps pour trois cailloux et des god ray )
Ca marchait parfaitement sous XP ( avec dx9 ) et depuis que j'ai installé seven, qui me pompe pourtant moins de memoire et de proc ( ça se voit dans le gestionnaire des taches ) et la.... Ben non. Y'a directx 11 qui est dessus mais c'est tout ( il me l'a mis meme si je pense pas que ma cg soit compatible ), il me semblait que les ralentissements dans vista etaient liés a l'os et pas au directx. Notez que je n'ai absolument rien changé aux paramatres graphiques....

Les ralentissesments apparaissent des la premier petit village, il y a des enemis un peu partout, et en fait le jeu est parfaitement fluide, puis la un petit freeze ( souvent une seconde mais ça peut aller jusqu'a 5 ) et parfois plusieurs petits freezes successifs.

Je n'ai eu de ralentissements sous aucun autre jeu.... enfin je crois ( mais bon entre risen, trackmania, ect, je pense pas qu'il puisse y en avoir )
Mais bon la ça devient serieusement lourd.
Est ce que c'est seven qui est bidon ( j'en doute quand meme... ) direct x 11 qui fait planter ( peut etre a cause de la compatibilité? ) ou autre chose? Merci

6 réponses

Bon je me reponds a moi meme. Je vais essayer de demander a crysis de le lire en dx 9 avec la commande de console "r_driver=DX9"
je vous dis si ça marche apres.
0
En fait il faut le faire dans le .cfg
0
k mci
0
Bon, j'ai pas le cfg j'vais trouver un autre moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k fai vite alor
0
Bonjour Tohkai,
J'ai le même problème que toi ds Crysis, avec une config quasi identique.
CM : Asus P5Q3
CPU : C2Duo 8500
RAM : 4 Go XMs DDr3
CV : 4870HD 512 Mo OC Gainward (Drivers à jours)
Win familial 7 64 bits
Direct x 11 installé

Paramètres vidéo Crysis :
résolution :1280x1024
AA :x2
Synchro vert.: Ok
Détails : moyen (!)
J'ai installé également le dernier patch pr crysis (1.2).

Donc au bout de 15 à 20min de jeu, les performances chutes il y a des "freeze" comme pr toi. Est ce que ma config surchauffe !? (ce serai trop simple).
Je ne comprends pas d'où cela peut provenir... Apriori tu as trouvé une solution, mais ton lien boucle sur la même page web, Il n'y a pas de solution ou je suis miro.....
J'espère que tu pourras lire ce post et m'aider... Bon bin apluche alors...
0