Conseil : quel langage pour mes besoins ?

Fermé
xho7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 5 juin 2005 à 14:59
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 - 5 juin 2005 à 15:51
Bonjour,

Je suis depuis peu administrateur/support informatique dans une PME et il se pourrait que j'ai à développer qqs bouts de code autour des applis existantes : en fait extracts de SGBDR, fichiers plats et excel may be. Ce qui est certain c'est que je vais avoir au minimum à coder qqs scripts pour assurer la cohérence des environnements utilisateurs sur PC WinXP dans un environnement serveur Win2003 + active directory.

J'ai une expérience de qqs années - qq peu lointaine - en dév cobol par ex. et dans qqs lagages de script proche de vbscript. J'ai aussi qqs bases oo en java.
Voici ma question, je voudrais apprendre un langage et un seul de préférence : compte tenu des besoins exprimés plus haut, quel langage me conseilleriez-vous ?
C, C+, C# ?
Java ?
Delphi ?
VB qq chose ?
Python ?

Un langage non dépendant d'un OS me conviendrait mieux, pour préserver t valoriser cet investissement, mais je n'en fais pas une exigence.

Je remercie par avance ceux qui voudront bien me donner leur avis. Je rappelle qu'il s'agit d'une application pro.

1 réponse

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
5 juin 2005 à 15:51
Slt,

En fonction de ce que tu dis, je pencherais plutot pour java qui dispose de bonne api pour les BD, cependant je ne sais pas quelles sont les interactions avec excel...

Autre avantage pas de pb pour le portage du code....

Good luck
0