Choix de ventilateurs

Résolu/Fermé
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 12 déc. 2009 à 17:49
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 26 déc. 2009 à 23:14
Bonjour à tous !

Voila j'ai un probleme !

Depuis quelques temps je remarque que le minuscule ventillo de mon PC portable rame sec ... certainement parequ'il est dégeulasse mais impossiblle de le nettoyer correctement ...

donc j'ai décidé de créer un genre de boitier en bois avec des ventillos à l'interrieur qui refroidiraient mon PC plus efficacement (et me permettrai de fixer pas mal de trucs genre multiprise USB, porte stylo ou des trucs dans le genre ... sa peut etre pas mal ^^ )

Mon souci réside comme l'indique le nom du topic dans le choix des ventillos :S

apres calculs je peut en installer 4 de 140x140, mais j'hesite notamment à cause du bruit .... personellement je me trimballe pas avec un sonometre h24 pour voir a quel niveau est le bruit autour de moi ... donc quand on me dit 30 Db pour moi sa veut rien dire ...et n'ayant jamais investi dans un ventillo je ne sais pas du tout ce que fait un bruit de ventillo de 40 db par exemple ...

donc voila à votre avis quel serait le niveau sonore optimal par ventillo pour une installation dans le genre de celle que je souhaiterai faire ??

je m'en remet à vous et vous remercie pour vos réponses

Un Soldat bleu

1 réponse

Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 9
26 déc. 2009 à 23:14
Bon finalement pour ceux qui auraient un projet aussi dingue que le mien 4 ventillos de 120 x 120 Revoltech c'est impeccable et sa fait pas de bruit ^^

par contre ne les achetez surtout pas sur PassWord.fr l'un des ventillos était éxplosé ...
0