Conception de formulaire avec dreamweaver

Fermé
zo.com Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 17 nov. 2009 à 13:16
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 17 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,
je viens de concevoir un formulaire mais mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que les visiteurs de mon site puissent m'envoyer des mails.

1 réponse

kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
17 nov. 2009 à 15:10
Bonjour.
J'avoue que c'est plutot curieux de créer un formulaire sans savoir comment faire pour l'envoie.

Le mieux c'est d'utiliser un script php qui va se charger de l'envoie. Là, je ne peux pas t'aider.
Ne sachant pas encore faire du PHP, je fais mes formulaire en XHTML. Ce qui est moins bien c'est que ca ouvre un logiciel de messagerie par défaut Et certaines personnes (plutot rare tout de même) n'en ont pas.

En tout cas, si tu veux le faire en XHTML voilà comment je fais :

D'abord cette ligne :

<form method=post action="mailto: bolobolo@cequetuveux.fr " enctype="text/plain" class="formulaire">

La class je l'ai nommé formulaire après tu la nomme ce que tu veux.
Ensuite, ben j'ai mon formulaire.

et le bouton à la fin :

<input type="submit" value="Envoyer" class="envoyer"/>
</form>

value, c'est pour changer le texte du bouton si tu le désire (si je me trompe pas) et encore une fois la class ou tu met ce que tu veux.
Je peux pas t'aider plus mais je me répète, le mieux, c'est le Php.
0