PHP: problème avec MySQL

Fermé
hammag - 12 nov. 2009 à 23:14
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 12 nov. 2009 à 23:49
Bonjour,

depuis quelques jours j'essaie d'installer un outil de développement PHP sur mon PC (sous Vista pro), mais chaque j'ai même problème : le serveur mysql ne démarre pas. j'ai installé easyphp, WAMP et Xamp mais toujours le même problème.
en cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de post qui parlent du même problème que le mien, dons j'ai suivi les différentes solutions proposées :
- J’ai mis une exception pour le port 3306 dans le firewall, ca marche pas
- J’ai désactivé le firewall complètement, ca marche pas
- J’ai modifé le port de mysql, ca marche pas
- J'ai désactivé le controle user de vista, ca marche pas
Donc, toujours rien.

Ce que je comprend c'est que le problème est causé par Win vista, mais je ne comprend pas pourquoi.

si quelque-un a une idée surtout qu'il n'hésite pas à m'aider.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
12 nov. 2009 à 23:49
Salut,
J'ai fait la même chose que toi en passant par l'installation manuelle des serveurs apache, php et mysql.
Je suis passé sur zend server CE et ça marche bien.
Le paramétrage des options du serveur reste manuel pour phpmyadmin par exemple ou tes utilisateurs mysql, certaines autres options avancées. Ceci dit, c'est une bonne solution pour du développement en local.
https://www.zend.com/
Quitte à en faire rire certains, pas besoin de désactiver les options de sécurité pour y arriver.
A +
0