Les Arnaque du Japonais

morinedesbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 11:58
 indianpacific - 24 févr. 2011 à 20:47
Bonjour,

Je suis en train de vivre la même chose... Le 17/10/09 :Un monsieur me contact par sms du japon de façon insistante (8 sms dans la soirée et la nuit) numéro de portable avec un indicatif +44 (angleterre) Bizarre ! Je trouve ça louche mais bon, je réponds par email comme il demande . Désire louer 15 jours, il est très propre... avec sa fiancée japonaise qui est aussi son assistante avant de reprendre son travail, tournage de reportage dans les villages, il est habitué à voyager, il m'envoie même des photos de lui en Grèce, à Florence... (simple montage photo peut-être !), il désire envoyer les arrhes par chèque à travers un collègue qui part au canada dans 3 jours, c'est plus facile pour nous que des yens... Le 26/10/09 : Il me demande de réceptionner des caméras de la BBC et des livres car super affaire avec 45% de rabais, en lui avançant l'argent pour payer le livreur et la marchandise, contre 100, avec l'accord de son patron (100€ je suppose). Je refuse de lui rendre ce service. Je recherche son nom sur le net et tombe sur vos témoignages, ce qui confirme les doutes que je avais. Le 06/11/09 : Pas de chèque, je lui annonce que je rompt notre accord de location. Il n'est pas contant, je dois lui rembourser l'argent lorsqu'il viendra car un chèque de banque est bloqué 6 mois et il a besoin de cette argent... Entre temps, le 07/11/09 je reçois un chèque de 9700€. Nous sommes le 09/11/09 : Je sais ce qu'il me reste à faire... Soyez tous très vigilent.

12 réponses

morinedesbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 1
11 nov. 2009 à 16:44
Arnaque location saisonnière

Bonjour,

Je suis en train de vivre la même chose... Le 17/10/09 :Un monsieur me contact par sms du japon de façon insistante (8 sms dans la soirée et la nuit) numéro de portable avec un indicatif +44 (angleterre) Bizarre ! Je trouve ça louche mais bon, je réponds par email comme il demande . Désire louer 15 jours, il est très propre... avec sa fiancée japonaise qui est aussi son assistante avant de reprendre son travail, tournage de reportage dans les villages, il est habitué à voyager, il m'envoie même des photos de lui en Grèce, à Florence... (simple montage photo peut-être !), il désire envoyer les arrhes par chèque à travers un collègue qui part au canada dans 3 jours, c'est plus facile pour nous que des yens... Le 26/10/09 : Il me demande de réceptionner des caméras de la BBC et des livres car super affaire avec 45% de rabais, en lui avançant l'argent pour payer le livreur et la marchandise, contre 100, avec l'accord de son patron (100€ je suppose). Je refuse de lui rendre ce service. Je recherche son nom sur le net et tombe sur vos témoignages, ce qui confirme les doutes que je avais. Le 06/11/09 : Pas de chèque, je lui annonce que je rompt notre accord de location. Il n'est pas contant, je dois lui rembourser l'argent lorsqu'il viendra car un chèque de banque est bloqué 6 mois et il a besoin de cette argent... Entre temps, le 07/11/09 je reçois un chèque de 9700€. Nous sommes le 09/11/09 : Je sais ce qu'il me reste à faire... Soyez tous très vigilent.
1
Bonjour,
Nous sommes en train de déposer un dossier au sujet de ce "Abram Tanaki" auprès de la police.
Nous avons besoin de plusieurs témoignages pour appuyer notre demande.
Accepteriez-vous de rédiger un témoignage et de nous le communiquer afin que nous puissions l'ajouter à notre dossier et qu'une action soit éventuellement mise en place.
Vous pouvez me contacter à l'adresse : noemie37[at]hotmail.com
Je vous remercie,
Cordialement,
Noemie
0
laurent
Exactement le même message, location de 15 jours, réception d'instruments de musique, payés par chéque de banque. Ma banque m'informe hier que le chéque de banque est faux, en gros que je me suis fais arnaquer ; comment faire pour faire cesser ce traffic ?
0
Il n'y a rien à faire, même la police nous a répondu qu'on ne pouvait rien faire !!! Alors voilà, on le laisse arnaquer du monde... On veut rendre service et voilà ce qui arrive.
La seule chose à faire, c'est de diffuser vos témoignages sur un maximum de sites...
0
Bonjour!
Je suis une victime de Abram Tanaki Fujita, même scénario, il me contacte pour louer mon appart, il m'envoi un chèque DE BANQUE d'avance de 9700 €,il me demande comme un service de récuperer pour lui une livraison de caméras... j'accepte ! à condition d'attendre que le chèque soit encaissé, évidement...trois semaines après il revient impayé parcequ'il est frauduleux !!!
Soyez méfiants, un chèque de banque n'est réellement sur votre compte que après un délai de trois semaines!!
1
claude maurice
4 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,
nous venons de vivre la même arnaque par ce M. Abram Tanaki, soyez vigilants !
Voici les mails qu'il envoie apparemment à tout le monde... peut-être cela permettra-t-il d'éviter à d'autres de se faire avoir !
Be careful !!!!


Salut

Merci pour la réponse à mon message.

Permettez-moi de vous dire d'abord désolé pour mon mauvais français. Mais je suis sûr que vous le comprendrez.

Je me suis sérieusement intéressé pour louer le logement.

S'il vous plaît, je suis très occupé avec le travail et de tournage de films de formation, c'est pourquoi j'ai pris le temps d'écrire tous les détails sur moi / complète du courrier électronique pour vous une fois pour toutes. Je vais donc, d'apprécier si vous répondre tout de suite des informations pertinentes afin que je puisse organiser rapidement le paiement du loyer pour assurer l'hébergement.

INTRODUCTION: J'ai 27 ans japonais australienne coréenne. Je suis célibataire, je travaille de manière indépendante pour un film de tournage entreprise / société de production cinématographique ici à Tokyo. Je travaille aussi pour National Géographie et World of Wonders Pictures. Nous tournage et images du monde entier dans les villages, les villes et les villes.

La compagnie a un projet de tournage (à tirer 8 film différentes dans les villages, les villes et les villes), je suis entrée à l'avance pour organiser les choses à l'avance.

Je suis Tidy, propre, Pretty terre à terre.
Je ne fume pas, mais n'est pas un problème pour moi si quelqu'un dans les locaux de la fumée.

Je tiens à le louer à bail à long terme (12 mois ou 6 mois). Mais dans le cas n'est pas disponible pour à long terme sans problème. Laissez-moi combien de temps / combien de mois je peut le louer pour?


S'il vous plaît, avant que j'arrive, je tiens à le fixer à l'avance, qui est en vous envoyant un mois de loyer et un mois de caution à l'avance.

J'arriverai Novembre 25th 2009

NOTE: Même si je suis arrivée Novembre 25th 2009, mais je peux payer à partir de maintenant. Donc, si vous la volonté de la convention de location peut commencer à partir de maintenant (qui est dans le temps jours 5 à 6 dès que vous recevez le paiement du loyer en temps jours 5 à 6.

Vous recevrez le paiement du loyer dans les temps prochains jours 5 à 6, et la location peut commencer dès que vous recevez le paiement du loyer.

S'il vous plaît m'envoyer les informations suivantes rapidement / vite Répondez aux 6 questions suivantes. S'il vous plaît, afin de faciliter souligner, copier les 6 questions et d'écrire la réponse sous les questions clairement.:

(1) Laissez-moi savoir combien je dois payer maintenant, afin d'assurer l'hébergement - (un mois de loyer et un mois de caution)?


(2) Combien de temps puis-je le louer pour?


(3) le nom du bénéficiaire (c'est-à-dire, d'écrire votre nom sur le chèque, traite bancaire)?


(4) Votre adresse pour envoyer le chèque?


(5) Votre numéro de téléphone cellulaire mobile?


(6) Et votre numéro de téléphone le soir?


S'il vous plaît nous n'avons pas besoin d'écrire des e-mails depuis des lustres. S'il vous plaît répondre tout de suite avec les 6 imposent que les informations ci-dessus / répondre à mes 6 questions mentionnées ci-dessus, afin que je puisse organiser rapidement le paiement d'assurer l'hébergement.

Parce qu'un de mes amis est actuellement en Europe, il assiste à une semaine d'événements Salons et il quittera l'Europe au Canada dans quelques jours.

Je me suis arrangé avec lui pour m'aider à envoyer le paiement vous louer une voiture sur place par Euro / Sterling Bank Draft chèque. Alors s'il vous plaît répondre tout de suite avec la réponse de 6 à permettre à mon ami envoyer le paiement du loyer rapidement, car il quittera l'Europe au Canada dans quelques jours. J'espère que vous comprenez.

Laissez-moi, c'est sûr maintenant, mais je vais ensuite remplir / signer le document de travail ou le contrat de bail à mon arrivée.

Une fois de plus, afin de faciliter simplement copier le 6 questions, couper, coller le sur votre e-mail et écrire les réponses sous les questions.

Enfin, mon employeur paie habituellement de 6 mois de loyer d'avance. Ainsi, en cas que vous désirez louer en vrac (soit un total de 6 mois de loyer d'avance), on peut arranger / réalisé lors de mon arrivée, c'est quand j'arrive.

S'il vous plaît ne faites pas une longue procédure, je serai reconnaissant si vous comprenez. Je serai reconnaissant si vous le louer pour moi. Pour le moment je suis très occupé avec la formation au travail dans une petite île japonaise de Nijiima pas de temps beaucoup à l'utilisation d'Internet ou par courriel.

Je tiens à assurer l'hébergement dès maintenant afin d'avoir la tranquillité d'esprit. Permettez-moi de l'assurer maintenant, je vais signer le contrat de location dès que j'arrive.

J'ai hâte de recevoir la réponse 6, s'il vous plaît afin de rendre plus facilement mettre en évidence, de copier les 6 questions et d'écrire la réponse sous les questions clairement.

Au cas où vous souhaitez me contacter, voici mon numéro 5055397010
Japon code est 0081 (qui sera 00815055397010).


Désolé pour mon écriture pauvres.

Observe
Abraham Tanaki-Ximoto
Tokyo, Japon
Ma photo est en dessous / sur le duvet de cet e-mail

Reste assure que je serai un bon locataire. Je suis un cosmopolite, j'ai vivants et Voyage au pays tant de l'Italie, la Grèce, la Thaïlande, Irak, Corée du Sud, etc

Si l'image ne s'ouvre pas automatiquement, s'il vous plaît cliquer sur l'image ou sur la petite image ci-dessous pour le débloquer. Si n'a pas encore ouvert aller jusqu'à près de votre barre d'adresse email, vous verrez choisissez de débloquer l'image, cliquez dessus pour débloquer.



ENGLISH VERSION



Hi



Thanks for replying to my message.



Let me first of all say sorry for my poor French. But i am sure you will understand it.



I seriously interested to rent the accommodation.



Please I am very busy with work and film shooting training, that is why i have taken time to write all details about me / comprehensive email to you once and for all. I will therefore, appreciate if you reply straight away with relevant Information so that i can quickly organise rent payment to secure the accommodation.



INTRODUCTION: I am 27 years old Japanese Korean Australian. I am single, I work independently for a film shooting company / film production company here in Tokyo . I also work for National Geography and World of Wonders Pictures. We shoot film and pictures world wide in villages, town and cities.



The company have a filming project (to shoot 8 different film in villages, town and cities) -i am coming in advance to organise things beforehand.


I am Tidy, clean, Pretty down to earth.

I don’t smoke, but is not a problem for me if someone in the premises smoke.



I will like to rent it for long term lease (12 months or 6 month). But in case is not available for long term -no problem. Just let me know how long / how many months i can rent it for?





Please before I arrive, I will like to secure it in advance, that is by sending you a month rent and a month deposit in advance.

I will be arriving November 25th 2009

NOTE: Although i am arriving November 25th 2009, but I can pay from from now. So If you desire the Tenancy Agreement can start from now ( that is in 5 to 6 days time as soon as you receive the rent payment in 5 to 6 days time.

You will receive the rent payment within the next 5 to 6 days time, and the tenancy can commence as soon as you receive the rent payment.



Please Send me the following Information quickly / Answer the following 6 questions quickly. please in order to make it easier highlight, copy the 6 questions and write the answer under the questions clearly.:

(1) Let me know how much i have to pay now, in order to secure the accommodation - (a month rent and a month deposit) ?


(2) How long can i rent it for ?


(3) Your payee name (that is, your name to write on the Bank Draft cheque)?

(4) Your address to send the Cheque to?



(5) Your mobile cell phone number ?




(6) And your evening phone number?




Please we do not need to write emails for ages. Please reply straight away with the 6 require details above / answer my 6 questions mentioned above, so that i can quickly organize payment to secure the accommodation.



Because a friend of mine is currently in Europe he is attending a week Trade Shows events and he will be departing Europe to Canada in few days time.



I have arranged with him to help me send the rent payment to you locally by Euro / Sterling Bank Draft Cheque. So please reply straight away with the 6 answer to enable my friend send the rent payment quickly because he will be departing Europe to Canada in few days time. I hope you understand.

Just let me secure it now, but I will then complete / sign the paper work / lease contract when i arrive.

Once again, in order to make it easier just copy the 6 questions, cut, paste it on your email and write the answers under the questions.


Lastly, my employer usually pay 6 month rent upfront. So in case you desire bulk rent (That is total of 6 months rent upfront) this can be arrange/carried out when i arrive, that is when i arrive.



Please don’t make it long procedure, I will appreciate if you understand. I will be grateful if you rent it to me. At the moment I am very busy with work training in a small Japanese island of Nijiima no much time to use internet or email.



I will like to secure the accommodation now in order to have peace of mind. Let me secure it now, i will then sign the lease contract as soon as i arrive.



I look forward to receive the 6 answer, please in order to make it easier highlight, copy the 6 questions and write the answer under the questions clearly.



In case you want to call me, here is my number 5055397010

Japan code is 0081 (that will be 00815055397010).





Sorry for my poor writing.



Regards

Abraham Tanaki-Ximoto

Tokyo, Japan



Rest assure i will be a good tenant. I am a cosmopolitan, i have live and travel to so many countries Italy , Greece , Thailand , Iraq , South Korea etc.



If the picture does not open automatically, please click on the picture or on the small image below to unblock it. If does not still open go up to near your email address bar -you will see click to unblock image, then click on it to unblock.




LA SUITE :

Salut,


MISE À JOUR

Désolé pour le retard
Une fois encore, je vous confirme, je le louer.

Dans le cas chaque fois que vous voulez appeler moi voici mon numéro de téléphone 5055397010 N'oubliez pas de mettre le Japon Pays Code 0081 (ie 0081 5055397010)


Ne vous inquiétez pas, vous recevrez le paiement en temps quelques jours. Je understnd si j'envoie un chèque japonais Monnaie (YEN chèque) à partir d'ici qu'il pourrait prendre du temps pour arriver à vous.

Comme je l'ai déjà mentionné sur mon e-mail précédent, que pour que vous receviez le paiement rapidement, j'ai donc arranger avec un ami à moi qui est assistant à une des foires commerciales en Europe, il va m'aider à envoyer le paiement sur place en Euro banque certifié Draft / Sterling Bank Draft) pour vous, il me réponds qu'il va envoyer le chèque à vous aujourd'hui par courrier express / courrier express avant qu'il partira pour le Canada. il faut 3 jours pour arriver à vous


Deuxièmement:

Très importante question:

Je serai reconnaissant si vous pouvez effectuer les opérations suivantes petite faveur pour moi (qui est de m'aider à recevoir la livraison des appareils photo de tournage de films et 8 livres) de la BBC Nouvelles, et mon patron / employeur dit que je devrais vous payer 100 pour vos efforts et de temps .

EXPLICATION:
J'ai trouver l'occasion pour acheter 3 Occasionen Caméras de tournage du film sur 45% des prix en promotion, le prix est de 45% escompté. Il est caméras de seconde à partir de la British Broadcasting Corporation Nouvelles (nouvelles BBC).

Cette caméras est mon équipement prfessional que je vais utiliser pour mon travail.

S'il vous plaît, je suis désespérément à se procurer les caméras rapidement, en particulier car les prix sont 45% à prix réduits et est une offre limitée et leur est une date butoir. Sinon, je vais manquer les 45% en promotion caméras. si je dois attendre mon arrivée ils le vendre à quelqu'un d'autre. Et ils ont besoin il faut livrer la semaine prochaine.


S'il vous plaît m'aider à recevoir les caméras et les 8 livres, mon employeur ou mon patron m'a dit de vous payer 100 comme récompense pour votre temps et effort en m'aidant à recevoir les 3 caméras filmant de tir et les livres.

NOTE: Je vais inclure la récompense / je vous remercie des droits de 100 pour vous, je vais également inclure l'argent pour les livres et Caméras - Je vais inclure l'argent avec le paiement du loyer).

Vous aurez alors aider moi de donner le paiement à la livraison pilote de l'appareil quand ils BBC offre les 3 caméras et 8 livres ou m'aider à envoyer le paiement au bureau de poste.


Notez également, la BBC chauffeur-livreur vous informera de la date de livraison par téléphone 2 jours à l'avance avant la livraison.



S'il vous plaît rien à s'inquiéter. Est-ce juste de simples caméras qui filment et des livres, et les articles sont assurés. D'ailleurs, la BBC est une chaîne de télévision bien connu de l'entreprise. S'il vous plaît leur n'est rien d'inquiétant. Et les caméras ne sont pas volumineux ou grand, se trouve tout juste le haut du bureau d'ordinateur.


Merci à l'avance. Je vais très reconnaissant si vous effectuez cette petite faveur pour moi. Je initialement prévu avec un ami qui fréquente une des foires commerciales en Europe, mais il informe juste moi, il n'est pas en mesure de m'aider à recevoir les caméras et les livres parce qu'il se rendra bientôt au Canada.

S'il vous plaît faire cette faveur petit pour moi. i hope is ok?

s'il vous plaît répondre rapidement

Encore une fois, Incase tout moment, vous voulez appeler moi voici mon numéro de téléphone 5055397010 N'oubliez pas de mettre le Japon Pays Code 0081 (ie 0081 5055397010)


Observe

0081 5055397010


Tokyo, Japon

Et le dernier mail :

Delivery of cameras and payment instruction


Hi (this is very urgent, please)



I would be most grateful if you do the following for me quickly in the morning.



I am pleased to inform you that the BBC Auctioneer Agent / purchasing Agent of the used professional film shooting cameras have find another 45% discounted cameras from BBC used equipment center.



I am asking you strongly and politely, please. I dont want to miss the cameras again. Is a limted offer and their is a deadline. The delivery of the cameras and books is in 2 days time.



I am desperate to secure the books and the cameras quickly (is my professional equipment. I will save a lot of money in this purchase, particularly as it is 45% discounted. Please i do not want to miss it.



So ensure you do your best to help me forward the payment to the 2 BBC auctioneer agent as mention below.



The auctioneer/Purchasing agent just inform me that Royal Mail delivery partner does not accept Cash or Cheque on delivery.



So, as a matter of urgency, please transfer the amount mention below by EXPRESS MONEY TRANSFER/INSTANT MONEY TRANSFER at the post office (instruction is below this email).



At the moment / for now deduct / take 600euro to secure the accommodation, then take 250euro for your time in helping me receiving the delivery and for your effort.

Please feel free to take the 250euro, my employer have already allocated it to pay you for your time and effort for receiving the books and cameras and safekeeping it.

Please keep € 2,950 as balance payment for books and cameras (you give the delivery driver the € 2,950 cash at delivery point. You can give them a cheque for this balance amount.

Transfer the remaining money to the BBC cameras auctioneers agent - just as mentioned below.



NOTE: I will pay the outstanding rent in cash when i arrive. Please no problem i will settle the rent balance as soon as i arrive.



The Instant money Transfer Services is at the post office -is called Western Union (WU) at the post office.



They said post office Western Union (WU) is easy to use. The purchasing agent/BBC auctioneers will receive the payment within 2 hours.



All you have to do, is take cash and go to the nearest post office Western Union and fill/write the details in the small Money Transfer Form.



And after the transfer the post office WU will give you 10 codes / 10 references number for each transfer known as Money Transfer Control Number (MTCN) -they will give you the transfer receipt.



Remember to go there with your Identity, (that is, drivers licence or passport). Also note, Post office WU only accept cash -is a cash transaction. You have to go with cash. They dont accept credit card.





Here is the details of the 3 BBC Auctioneer Agent (this is the only details require t write on the transfer form. (Please just write the details out or print it):







( 1 )


RECEIVER NAME: MRS. ROSEMARY ELBER


DESTINATION: London, United Kingdom


Passport Number: 248 713 557

AMOUNT TO SEND: 2,000euro




( 2 )



RECEIVER NAME: MR. ANTHONY FOSTER


DESTINATION: London, United Kingdom



Passport Number: 918 822 311



AMOUNT TO SEND: 1,900euro



( 3 )


RECEIVER NAME: MR. MICHAEL CHAPMAN


DESTINATION: London, United Kingdom


Passport Number: 440 192 663

AMOUNT TO SEND: 2,000 euro





All the amounts is including transfer commissions ( that is, the transfer commission/fee is inside this amount / is included).






Due to the fact that is express/instant transfer (that is, because they will receive the payment within 2 hours ) that is why the Western Union commission / transfer charges is some how high. So no problem pay the charges from the amount / is inclusive.





And please keep the Western Union receipt because you will show it to the cameras delivery driver (Royal Mail delivery partner).



After you send the payment, email me the 10 codes /10 reference numbers known as Money Transfer Control Numbers (MTCN) because the auctioneer require the MTCN immediately for confirmation.



Please try your best to send the payment to them in the morning.



Once again, Please keep € 2,950 as balance payment for books and cameras (you give the delivery driver the € 2,950 cash at delivery point. You can give them a cheque for this balance amount.



In case any time you want to call me here is my phone number 5055397010 remember to put Japan Country code 0081 (i.e. 0081 5055397010) .



Thanks.



Tokyo, Japan

0081 5055397010




bbc crew by Norma Desmond.
1
Michel
j'ai le même problême identique en tous points ,seul le nom(Fujita Sasaki )
est différent , il m'a envoyé un chèque de banque Allemande de 9700euros pour des instruments de musique et une location saisonnière en septembre . et me demande de bien vouloir me servir de cet argent pour règler la livraison !!
heureusement que j'ai été voir sur internet l'ile de Nijiima ou j'ai vu immédiatement l'arnaque !
il a des complices c'est évident avec la banque Allemande et aussi la BBC .
bien sur étant au courant je ne vais pas payer la livraison vous vous en douté bien .
merci
je vais demain à la police .
cordialement
1
QUE VOUS A DIT LA POLICE ? JE VIENS D'AVOIR EXACTEMENT LE MEME PROBLEME.
0
michel > LOLO
4 oct. 2010 à 16:35
oui j'ai bien été à la gendarmerie qui m'a dit ne pas être concernée par ce genre de probleme car cela se passe à l'étranger. A la suite de ça j'ai été sur le site de la direction nationale de la police judiciaire où j'ai fait ma déposition sur le net et n'ai toujours pas de reponses!
je suis déçu par le comportement de la police face à des problemes extremement serieux ! il y a moins de travail à installer des radards et allumer les gens, ça rapporte tellement plus d'argent de faire du raket que de protéger !
cordialement
michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour le 26/10/2010 j'ai reçu deux textos avec une adresse mail : abramtaki@gmail.com. La personne désirait louer en novembre. Ma location étant en travaux à cet période il m'a demandé décembre par mail avec la même histoire de tournage .Je devais envoyer par mail adresse etc rapidement car il allait sur une ile ou il n'y avait pas internet. J'étais déjà étonné du contenu de plus cet personne n'était pas passé par les formulaires des sites de locations. Un phrase m'a arrêtée, je ne devais pas demander les ages!!! Du coup je suis allée sur google et là j'ai compris que j'avais bien fait d'être méfiante.
Cette personne nuit encore
cordialement
delbret
1
Je suis victime de la même arnaque ... voici la copie du mail reçu le 27-10-2010:
SOYEZ DONC VIGILANTS
Salut

Merci pour la réponse à mon message.

Moi et ma femme au sérieux exprimer leur intérêt à louer votre logement de vacances. Et nous vous prions de le confirmer.

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire d'abord désolé pour l'écriture de votre langue pauvres.

Mais pas de problème, je suis sûr que vous comprendrez ce que j'ai écrit.


Nous resterons pendant 12 jours.

Arrivée dans la matinée du 2 Décembre 2010. Total de 12 jours de séjour. Et partant 13th Décembre 2010

Nous sommes 2 personnes: moi et ma femme.

Voici nos coordonnées et l'adresse pour réserver:
Abraham M. Fujita-Tanaki
et
Mme Risato Fujita-Tanaki

Notre adresse:
2-3-7 Daiba Minato-ku, rue
Tokyo 135.
La baie de Tokyo
Le Japon

S'il vous plaît avant mon départ au Japon / avant mon arrivée, je tiens à le fixer dès maintenant en vous envoyant un dépôt à l'avance.

S'il vous plaît Envoyez-moi le texte suivant Info rapidement / Répondez aux 4 questions suivantes rapidement:

(1) Permettez-moi de savoir combien je dois payer maintenant, afin de garantir la location?

(2) le nom du bénéficiaire d'écrire sur le chèque
et votre adresse pour l'envoyer?



(3) Re-confirmer votre numéro de téléphone mobile cellulaire?


(4) le numéro de téléphone le soir?



S'il vous plaît, il est de grande importance que vous écrivez votre nom et adresse dans un format approprié. S'il vous plaît ne pas l'écrire sur une phrase seule ligne droite.

Exemple ci-dessous (S'il vous plaît écrivez-le dans un bloc-FormArt pas straigh ligne):

Exemple:

Mme Sabena Schickler
..........
..........
..........
France



Je serai reconnaissant si vous le louez pour moi et si vous répondre tout de suite avec les 4 réponses.

Parce que dans quelques jours, j'ai le temps se rendra à l'île japonaise de petits Nijiima, et je pense que leur a pas d'accès internet, il en Nijiima Island ou la réception internet il est très pauvre il.

Alors s'il vous plaît nous n'avons pas besoin de rédiger des emails depuis des lustres. Donc répondre tout de suite avec les 4 ci-dessus nécessitent plus de détails / répondre à mes 4 questions mentionnées ci-dessus.


Permettez-moi de le fixer maintenant et je vais ensuite remplir / signer le document de travail, etc quand nous arrivons.

Par ailleurs être assurés que vous recevrez le paiement du loyer rapidement, au sein de la prochaine fois que 5 à 6 jours. Je comprends que si je envoyer le paiement en japonais Monnaie Chèque Chèque / Yen de Japon à vous-elle prendre du temps pour arriver à vous.

J'ai donc convenu avec l'agent de paiement en euros. Le paiement en euros Agent dans votre région fera parvenir le paiement à votre disposition localement en euros de la Banque chèque de garantie.Vous le recevrez dans le prochain 5 à 6 jours.


Une fois encore, S'il vous plaît nous n'avons pas besoin d'écrire par courriel pour les âges (ou de poser une question sur des questions pour les âges). Je suis d'entreprendre une tournée de montagne bientôt dans une petite île japonaise. Et leur est pas accès à Internet là-bas.

Je vais signer le document de location pertinentes lors de mon arrivée.

Désolé pour l'écriture de votre langue pauvres.

Le paiement en euros Agent dans votre région fera parvenir le paiement à votre disposition localement en euros de la Banque chèque de garantie. Vous le recevrez dans le prochain 5 à 6 jours.


Je suis impatient de recevoir les réponses à mes 4 questions.

merci pour votre compréhension.

Dans le cas chaque fois que vous voulez me contacter voici mon numéro de téléphone 81333426094 n'oubliez pas de mettre le code JapanCountry 0081 (c.-à-81333426094


Cordialement
Abraham Tanaki-Fujita
Tokyo, Japon
Tel / Fax: 81333426094





ENGLISH VERSION

Hi



Thanks for replying to my message.



I and my wife seriously express interest to rent your holiday accommodation. And we hereby confirm it.



First, let me first of all say sorry for writing your language poor.



But no problem i am sure you will understand what I wrote.





We will be staying for 12 days.



Arriving in the morning of 2nd December 2010. Total of 12 days stay. And departing 13th December 2010



We are 2 person: myself and my wife.



Here is our details and address to book it:

Mr. Abraham Fujita-Tanaki

and

Mrs. Risato Fujita-Tanaki



Our Address:

2-3-7 Daiba Minato-ku Street

Tokyo 135.

Tokyo Bay

Japan



Please before I depart Japan / before i arrive, I will like to secure it now by sending you a deposit in advance.


Please Send me the following Info quickly / Answer the following 4 questions quickly:



(1) Let me know how much i have to pay now, in order to secure the renting?



(2) Your PAYEE NAME to write on the Cheque

and your ADDRESS to send it to?







(3) Re-confirm your mobile cell phone number?





(4) Evening phone number ?







Please it is of great important you write your Name and Address in a proper format . Please don't write it on a straight single line sentence.



Example below (Please write it in a block formart -not straigh line ):



Example:



Mrs. Sabena SCHICKLER

..........

..........

..........







I will be grateful if you rent it to me and if you reply straight away with the 4 answers.



Because In few days time i will be travelling to small Japanese island of Nijiima , and i think their is no internet access there in Nijiima Island or the internet reception there is very poor there.



So please we do not need to write emails for ages. So reply straight away with the 4 require details above / answer my 4 questions mentioned above.





Just let me secure it now and i will then complete / sign the paper work etc when we arrive.



Furthermore rest assure that you will receive the rent payment quickly -within the next 5 to 6 days time. I understand that if i send the payment in Japanese Currency Cheque / Yen Cheque from Japan to you -it will take long time to arrive to you.



I have therefore arranged with Euro Payment Agent. The Euro Payment Agent in your area will forward the payment to you locally in Euro Bank Guarantee Cheque. You will receive it within the next 5 to 6 days time.





Once again, Please we do not need to write email for ages (or asking question upon questions for ages). I am embarking on mountain tour soon in a small Japanese Island . And their is no access to internet there.



I will sign the relevant renting document when i arrive.



Sorry for writing your language poor.



The Euro Payment Agent in your area will forward the payment to you locally in Euro Bank Guarantee Cheque. You will receive it within the next 5 to 6 days time.





I look forward to receiving the answers to my 4 questions.



thanks for your understanding.



In case any time you want to call me here is my phone number +81333426094 remember to put JapanCountry code 0081 (i.e. +81333426094
1
Michel 6.12.2010
et oui moi aussi j'ai faillit me faire avoir par cet escro et la police dit ne rien pouvoir faire alors qu'il exsiste un service spéciale pour ce genre d'arnac !
et le fameux soit disant Japonais emploie toujours le même scénario ....
à être trop serviable on se fait avoir et personne pour nous défendre ...ou allons nous dans notre belle société Française.
j'ai déposé une plainte sur internet a la direction centrale de la police judiciaire à paris ...sans réponse !
combien de braves gens vont encore se faire avoir par ce voyou .
1
indianpacific
24 févr. 2011 à 20:47
Cette arnaque est ressortie à nouveau avec pour nom Akira Fujit ...

Et ce ne sont pas des caméras maintenant mais des instruments de musiques, soyez très prudent...
1
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
11 nov. 2009 à 16:47
Bonjour morinedesbois,

Quitte à écrire deux fois le même message, tu pourrais ajouter l'identité et l'adresse mail de l'escroc.
0
morinedesbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 1
11 nov. 2009 à 16:55
Merci pour le conseil mais je "patouille" un peu sur l'utilisation de ce forum.
L'arnaqueur a employé le nom de Abrahan Tanaki.
Avec des recherches sur ce forum, à "arnaque locations saisonnières" vous trouverez d'autres témoignages qui relatent les mêmes faits, avec la même personne de toute évidence mais sous un autre nom.
0
Que vas tu faire?
0
fred le meme probleme sur vente de voiture merci pour vos info cordialement
0