Mandat cash urgent - arnaque

Fermé
diabolo94140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 15:55
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 nov. 2009 à 17:15
Bonjour,

Alerte aux arnaques pour des locations d'appartement à Paris, pas chères pour le quartier, pour lesquelles on vous demande de verser une caution par mandat cash urgent.
99,9 % de chance que ce soit une arnaque.

si l' annonce alléchante par rapport au prix normal
si on vous réponds avec une adresse publique (Yahoo - gmail ....)
Et surtout si on vous demande une caution par mandat cash urgent

Demandez avant toute action, la référence figurant sur son avis d'imposition de la taxe foncière, ou mieux, une copie. Simplement pour prouver qu'il est bien le propriétaire du bien. Et, si il vous fournit quelque chose (cela m'étonnerai) ne pas hésiter à téléphoner à la mairie de l'arrondissement concerné, pour vérifier cette référence.

Ne jamais faire ce mandat cash urgent. proposez des espèces le jour de la transaction.
Si vous avez déjà fait ce mandat, ne communiquez en aucun cas le numéro confidentiel a qui que ce soit, ni même à un soi disant site de vérification sur internet. Cela n'existe pas.

2 réponses

nasdog Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
5 nov. 2009 à 17:13
moi aussi je me suis fait avoir j'ai deja porter plainte mes apparament faut se débrouiller depuis juillet
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
5 nov. 2009 à 17:15
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0