Problème DAZZLE&magnétoscope

Fermé
AngeOsabres - 25 oct. 2009 à 02:25
 AngeOsabres - 5 nov. 2009 à 16:42
Bonjour,
j'ai patiemment lu toutes les réponses de ce sujet ("chipps"), ayant le même problème de capture mais, je n'arrive tjrs pas à résoudre le problème.
J'ai donc un "DAZZLE 100" relié à un magnétoscope "PANASONIC" modèle "NV-HV61EF" par le biais d'un adaptateur-péritel à la sortie "AV1:tv" de la TV (la 2ème sortie prise péritel:"AV2:décodeur/ext"), avec les branchements:jaune pr vidéo;rouge et blc pr la sortie audio R&L, j'ai bien copier les branchements d'entrée sur le DAZZLE mais,en essayant TOUTES les manipulations (allumer en 1er dazzle avec les raccords, faire tous les branchements avant de connecter Dazzle,...sans oublier toutes les combinaisons au choix entre PAL, SECAM,PAL-m,PAL-n, et même les différentes prises péritel!!!)je n'ai aucun message d'erreur ou de cables non connecter, et l'image et le son sont tjrs inexistants, écran noir!
Ha,aussi,ma K7 vidéo est une "TDK standard" et les films que je veux récupérer sont extraits de bandes "SUPER 8".
J'utilise "Instant DVD Recorder" pour la capture.
Quoi d'autre...hummm, je réfléchie, Ha! comme logiciel de Pc j'ai "Windows XP".
Je pense vous avoir apportés tous les éléments nécessaires et détaillés, j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans ma résolution de probléme.
J'ai oublié, ma dernière utilisation c'était pour récupérer des films (+ de 20) par le biais d'un caméscope, et tout a fonctionné, jusqu'au dernier!
Merci de m'avoir lu et de m'aider.

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:13
Bonjour Ange et JP je me permet de rappeler éventuellement qu'il faut une liason vidéo avec un adaptateur péritel soit svhs soit composite(rcajaune) et 2rca rouge blanc pour le son muni d'un inverseur in out en sachant que c'est la position out qui nous conçerne
cordialement
1
Salut,
j'ai bien suivi ton conseil et effectivement, avec un adaptateur péritel en mode "out"tout à très bien fonctionné.Je te remercie.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 07:34
Bonjour,
Tu dis : J'ai donc un "DAZZLE 100" relié à un magnétoscope "PANASONIC" modèle "NV-HV61EF" par le biais d'un adaptateur-péritel à la sortie "AV1:tv" de la TV
Si la connexion est : magnétoscope > Dazzle > TV, elle est totalement inutile.
Dazzle est un boîtier d'acquisition analogique (pour convertir l'analogique en numérique sur un ordinateur), donc la connexion est : magnétoscope > Dazzle > PC
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
25 oct. 2009 à 09:03
Bonjour, votre magnétoscope ayant 2 péritels, 1 en sortie (av1) et l'autre en entrée (av2), vous ne pouvez pas sortir vers la tv et vers la dazzle en meme temps, donc il faut débrancher la tv et brancher la dazzle sur l'av1.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 09:49
Le boitier Dazzle 100 est pour l'acquisition analogique, il ne doit donc pas être relié à l'écran TV (pas plus que le magnétoscope)
Pour la capture, suivre la connexion :
magnétoscope (avec adaptateur péritel/RCA si absence S-Vidéo et RCA) > Dazzle > PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AngeOsabres Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 10:22
Merci pour vos réponses...
Je n'ai pas relier le DAZZLE à la TV!
La logique veut qu'il soit relier à la prise péritel qui se trouve à l'arrière du magnétoscope et qui se nomme "AV1:tv"! DAZZLE faisant l'intermédiaire entre la magnéto et l'ordi.
Ok Glandu, effectivement, ma prise péritel n'est pas munie d'un inverseur in/out ,et j'ai déjà les cordons (rge,jaune,blc); je vais en trouver un et je te tiens au courant.Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:44
Tu parles de logique, et tu as raison, mais pourquoi écris-tu dans ton 1er message : J'ai donc un "DAZZLE 100" relié à un magnétoscope "PANASONIC" modèle "NV-HV61EF" par le biais d'un adaptateur-péritel à la sortie "AV1:tv" de la TV ?
C'est bien toi qui fait référence à un branchement TV.
0
AngeOsabres Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 11:16
oups!
c'est vrai, je viens de me relire et j'ai effectivement écris " de la Tv"et non du magnéto.Excuses!
0