Ballon enflamé sous photoshop

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 oct. 2009 à 09:07
 Profil bloqué - 15 oct. 2009 à 09:22
Bonjour,

Je cherches un tutorial qui me permettrait de créer un ballon enflammé su style: https://stock.adobe.com/fr/images/soccer-ball-3/3251176?as_campaign=ftmigration2&as_channel=dpcft&as_campclass=brand&as_source=ft_web&as_camptype=acquisition&as_audience=users&as_content=closure_asset-detail-page

Connaissez vous un tel tutorial ? merci

3 réponses

newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
15 oct. 2009 à 09:12
Bonjour,
Pas de tutorial, mais quand on possède un outil tel que toshop, faut avoir un minimum de connaissances sinon ça sert à rien (sera sans doute posté dans café noir dans pas longtemps tiens)
Prendre une image de ballon, une image de flamme, monter le tout avec masque de calque et retirer les parties superflues de flamme, nouveau calque au dessus du ballon colorer la partie "avant", passer le calque en mode incrustation, un nouveau calque sous le ballon, coller une nouvelle image de flamme appliquer un flou directionnel.

Le reste n'est qu'ajustement couleur.(cf calques de réglages)

Bonne journée.
NF
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 09:14
Merci pour ton aide.

Bin si je demande un tuto c'est pour m'aider donc m'a question est légitime.

Merci en tout cas
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
15 oct. 2009 à 09:19
Je ne dit pas, sur un moteur de recherchen tu devrais pouvoir trouver des tutos d'incrustation d'effets flamme, c'est en général les mêmes manips sauf si le fond n'est pas noir, là ça demande plus de dextérité ;)
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 09:22
Ok merci pour ton aide en tout cas !
0