Flasher une asus P5K SE

Résolu/Fermé
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 28 sept. 2009 à 10:01
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 30 sept. 2009 à 13:39
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau processeur mais ma carte mère ne le reconnais pas ( intel core 2 duo 7600). Je suis donc allé sur le site de Asus pour voir d'où peut venir le problème.

Il faut donc que je flashe mon BIOS car ma carte mère est trop ancienne et ne reconnais pas ce proc. (D'après Asus, une fois le BIOS flashé, le proc tourneras correctement.)

Mon problème est que je n'ai pas de lecteur de disquettes.

Comment faire pour mettre mon BIOS à jour avec la version qui va bien?

Si possible détaillez vos réponses. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Issam21 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 22
28 sept. 2009 à 10:07
Télécharge le fichier bios de mise à jour, décompresse le dans une clé USB puis veille à ce que le fichier soit dans la racine de ta clé USB.
Ensuite démarre ton PC en maintenant alt+F2 ou va directement dans les bios pour démarrer EZflasher pour asus qui est dans le menu de tes bios.
Et de la normalement lorsque le logiciel cherche le fichier de mise a jour bios. change de lecteur en appuyant sur la touche TAB de ton clavier (touche avec les deux flèches)
Sélectionne ton périphérique USB, appuis de nouveau sur TAB puis la tu verra apparaitre ton fichier de mise a jour tu n'a plus qu'à le lancé.

Par contre, je pense que tu devra re-formater ton pc afin que le processeur s'installe correctement sur windows.
4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:08
Bonjour,

Tu peux démarrer sous windows avec ton ancien processeur ?

Si oui, alors aucun soucis, une fois sous windows tu installe le pilote pour flasher ton bios, que tu trouveras dans tes cd de drivers ou bien sur le site d'asus

Tu télécharge ton bios, tu lances le flashage (30sec) et c'est finis.

PS : en priant le bon dieu de ne pas faire une coupure de courant chez toi durant ces 30secondes sous peine de mort de ta carte mère
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 15:26
Un poulet sera suffisant je pense

N'hésites pas à demander conseil si tu n'y arrives pas
1
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
28 sept. 2009 à 10:25
Merci pour vos réponses. Sur le site d'asus, il fallait démarrer avec un disquette DOS et faire plein de manips. Ça a l'air plus simple expliqué comme ça.

Pour le dieux de l'informatique... j'ai déjà sacrifié un poulet. ca devrais suffire. (joke)


Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
30 sept. 2009 à 13:39
Pour information,

J'ai flashé ma carte mère hier soir. Tout a fonctionné nickel. J'ai utilisé la technique de Issam21 (alt+F2 au démarrage)

Encore merci à vous
0