Bases de données inductives??!!

Fermé
MESTIRI - 14 avril 2005 à 15:40
 SKZ - 16 avril 2005 à 02:58
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'une base de donnée inductive.

J'ai cherché partout sur Internet, j'ai trouvé des documentations sur la programmation inductive, sur la logique inductive, mais rien concernant les BD inductives.

Est ce en relation avec les data warehouse?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

A bon entendeur.

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 avril 2005 à 17:18
Les DB inductives ... c'est pas les bases de données qui prennent en compte la suppression en cascade des données quand tu fais un delete par exmple ?


++
0
Si t'as pas peur, fais une recherche sur KDD (Knowledge Discovery in Database).
Celà permet (en gros) d'inférer des règles à partir de très grosses bases de données binaires, mais de type matriciel (je sais pas si c'est ce que tu cherche).

Exemple simplifié : dans un magazin, la BDD enregistre pour chaque client si il a acheté ou non chaque article du magazin.
Ensuite, via des opération d'extaction de treillis de galois, on peux extraire des régles du type :
Bierre + Chips + Pizza -> Mayonnaise, avec un certaine "confiance".
(c'est à dire, si un client achète les trois article, on a une certaine probabilité de retrouver de la mayo dans son caddie).

Voilà ce que j'en sais, en espérant que c'est ce que tu cherche.
0