Subwoofers pour un caisson de voiture

Résolu/Fermé
Pick2Night Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 13 sept. 2009 à 16:49
Pick2Night Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 15 sept. 2009 à 22:33
Bonjour, je suis un novice dans ce qui touche au son, et j'aurai une question ou deux.
Je ne suis bien sûr pas équipé d'ampli ou autres accésoires, mais seulement d'un autoradio SONY ( http://www.twenga.fr/prix-CDX-GT410U-SONY-Autoradio-122027-0 ) 4 x 50W. Je ne recherche donc pas un son fort, mais plutôt la qualité. Il y'a quelque temps j'ai donc pu récupérer un caisson de basse, certe à la déchetterie, mais il fonctionne ^^. Il possède deux subwoofers de 16cm. Avec mes réglages ( bien basé sur les basses justements ), il arrive vite à saturation. Malheureusement je ne connais pas les caractéristiques des subwoofers ( je les ai démontés, mais il n'y a aucunes infos dessus ). Pensez-vous que ce soit les subs qui arrivents à leur limites, ou tous simplement l'autoradio qui pose problème ? Vaudrai-t-il le coup que j'investice dans d'autres subs ?
Je sais qu'il n'y a peut être pas assez d'infos pour répondre à ma question, mais toutes infos ou astuces seront bonnes à prendre.
Merci.

3 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
14 sept. 2009 à 00:06
Salut,

j'ai exactement le même autoradio et je ne pense pas que ça vienne de lui.
Pour faire fonctionner un caisson de passe, il faut passer par un ampli, sinon t'aura rien de bon avec.
Sans ampli, soit tu auras un son pourri, soit aucun son.

Si tu veux un son de qualité, il te faudra 4 enceintes de moyenne gamme (ou plus ça dépend du budget) une bonne connectique correctement câblé et un caisson avec ampli (là aussi ça dépend du budget)

Sinon pour celui que tu as trouvé, je pense pas que t'en tireras quelque chose.
Ou alors tu garde la structure et tu rachètes 2 sub avec l'ampli avec.
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 01:24
bonjour

En faite ton poste fait 4x25 watts rms, si tu a déjà 4 hp brancher dessus et que tu rajoute un caisson (même petit) ton poste penne a suivre et tu risque de le griller.

garder la doublette avec des 16 c'est un peu léger pour avoir de la qualité et des vrai basse.

le mieux serait que tu trouve un ampli de 100 watts rms bridgeable et un caisson avec un sub de 30cm de la même puissance un bon pack RCA alimentation fusible et de faire un montage propre.

une précision au passage des fils d'alim et RCA passe les pas du même côté et évite de les croiser, tu pourrais avoir des parasite avec les clignotant, essuie glace...
0
Pick2Night Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 sept. 2009 à 22:33
Merci pour vos réponses. Je suis étudiant, alors niveau budget c'est pas le top ^^
Pour l'instant je vais rester dans cette configuration, c'est bien suffisant pour ce que je veux en faire.
A+
0