Problème de configuration de routeur ?

Résolu/Fermé
epingles Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 28 août 2009 à 20:52
epingles Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 16:32
Bonjour, j'ai un petit soucis avec internet (chez Orange avec un abonnement 8mega) depuis maintenant presque 3 semaines, je m'explique :

Un jour, sans aucune raison mon routeur (je n'utilise pas une livebox mais un routeur linksys wag325n) m'a déconnecté d'internet. C'était déjà arrivé que le routeur coupe le wifi (tout seul) pour quelques temps mais là ça durait, je décide donc de le reboot, après cela je peux m'y reconnecter mais toujours pas internet, et la petite diode "Internet" du routeur reste allumée en rouge (donc pas de connexion), alors que celle "Dsl" reste verte...

Je n'ai pas pu m'en occuper tout de suite mais après 1 semaine je n'avais toujours pas internet, je vérifie donc la config de mon routeur, et je règle 1 ou 2 petits soucis de configuration, mais après ça toujours pas de connexion.

J'appelle Orange, ils me disent que ma ligne est débranchée que ça va être réglé, quelques jours plus tard je rappelle et là surprise on me dit que le type qui m'a dit que ma ligne était débranché m'a raconté n'importe quoi, que si je n'ai plus internet c'est uniquement parce que je ne sais pas configurer mon routeur, or je l'ai moi-même configuré et j'ai vérifié qu'il l'était bien pour orange grâce à quelques sites.

Je joins donc une image de la configuration actuelle de mon routeur pour internet car personnellement je ne vois pas quoi faire d'autre que de demander de l'aide à une communauté informatique ^^

Si vous voyez quelque chose qui cloche dites-le s'il vous plaît, si il n'y a aucune erreur et que les techniciens ne changent pas de version je pense tester avec un autre routeur, et si le problème persiste, changer de FAI :/

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer :)

J'ai vérifier la config de mon routeur grâce à ce site :
http://jelnet.free.fr/jlnt_wan2.htm

Screen de la configuration de mon routeur :
http://img207.imageshack.us/img207/6439/routeur.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:19
Bonsoir

1) Sur le site, on présente plusieurs configurations de box. Dans quel config te trouves-tu ?
2) As-tu essayé de te connecter directement à la box pour voir sa config ??
(cela rejoint la question 1).
3) As-tu tenté de connecter ton PC sur la box pour voir si ça marche ??
c'est la première chose à faire pour voir si ton adsl fonctionne.
4) Pourquoi un routeur en frontal de la box ? (j'en ai un aussi).
5) Je ne connais pas cette box, il n'y a pas plusieurs ports LAN RJ45 dessus ??
Merci de tes réponses.
0
epingles Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
28 août 2009 à 23:18
Merci de ta réponse rapide :
Je suis en configuration sans Livebox, et oui je me suis connecté directement au routeur (d'où le screenshot), si ta question 3 veut dire si je me suis connecté en ethernet et bien oui ce fut le cas, pour la 4e question, je n'ai pas de box, je n'ai que mon routeur, et oui, j'ai plusieurs ports RJ45 sur mon routeur :)

(Au vu de tes questions j'ai l'impression que je me suis mal exprimé, je n'ai pas de Livebox, j'ai uniquement un routeur qui est configurer pour que je puisse me connecter à internet avec)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 08:18
Bonjour

J'ai sans doute pas assez bien lu ton message. Tu as un routeur-modem donc effectivement
pas de box. J'ai trouvé une différence pas pareille : Multiplexage
Tu as LLC de coché et c'est indiqué VC.
0
jutilise un modem routeur speedtouch comment proceder a la configuratio de celui ci car depuis lors je nais plus de connection internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epingles Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
29 août 2009 à 13:00
Le mettre en VC ne change rien à mon problème :/
0
epingles Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 16:32
Le routeur s'est remis à marcher...
0