Besoin d'une parabole mais laquelle ????

Fermé
aurele3113 - 21 août 2009 à 13:47
 gil - 1 avril 2014 à 19:45
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison où l'antenne TV ne capte quasiment aucune chaine. On m'a dit de passer par une parabole. Je souhaite recevoir toutes les chaines de la TNT HD (car ma TV fait décodeur TNT HD) ainsi que les chaines disponibles avec la live box de Orange (une trentaine de chaine), quelle parabole dois-je prendre (une tête, deux tête, trois tete, taille, ...) ????
Merci de me répondre simplement car je n'y comprend pas grand chose...!
Aurele3113

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:08
tapez tntsat sur google et vous avez de la doc et aussi tnt astra :
https://www.tntsat.tv/
0
lien non accessible
0
tu devrais pour commencer aller dans le bon forum, celui du satellite !! et regarder les themes parlant de Fransat (Eutelsat 5WA)
0
Bonjour

la parabole pour la TV par satellite c'est d'abord secondaire, en premier lieu il faut faire un choix de demodulateur pour chaines HD, via le bouquet Fransat ou via le bouquet Tntsat ... ?

Si tu choisis un démodulateur Aston Simba HD Fransat, par exemple, l'antenne utilisée sera orientée sur Atlantic Bird 3 si tu préfères un tntsat HD, sagem ISD 91 par exemple, l'antenne sera orientée vers Astra, sachant que l'antenne est elle universelle, elle peut être orientée sur 1 des satellites diffusant les chaînes de la tnt

Maintenant il existe 2 sortes d'antennes satellite, la classique, parabole, ou l'antenne plate, plus discrète

Ici tu as un comparatif utile entre Fransat et Tntsat , personne peut décider à ta place..

https://www.jechange.fr/telecom/internet

Si tu as ( ?) deja un demodulateur sat Tv orange couplée à la live Box là il faut aussi une antenne sat orientée au choix, sur Astra ou Hot Bird ou Atlantic Bird 3..

Enfin ta télé avec tuner HD ne sert pas à grand chose pour la TNT HD qui ne passe pas...

Il faut bien faire la distinction entre toutes ces différentes technologies, qui sont indépendantes et complémentaires, mais ne se mélangent pas, on ne capte pas la tv satellite sur un tv tuner tnt , par exemple ..
0