Probleme corbeille

Fermé
jonathan - 7 mars 2005 à 22:19
 OThum - 10 mars 2005 à 14:26
bonjour a toutes et a tous !
voila je vous expose mon probleme !

je suis en train de verifier actuellement l'ordinateur de mon beau pere qui ramait un peu trop a son gout !
apres quelques verifications de ma part tout roule impeccable seulement, un probleme mineur persiste concernant la corbeille.
l'ordinateur est composé de plusieurs sessions (5 au total) une des session sur 4 des sessions, il m'est impossible de trouver les documents d'une session (appelé clement).
le rapport avec la corbeille est que les fichiers qu elle contient appartiennent a ce fichier de document clement introuvable donc le message d erreur est " impossible de supprimer le dossier dc63 : access refusé . verifiez que le disque n est pas plein ou protege en ecriture".
A voir également:

20 réponses

desole fausse manip suite du message

je n arrive donc pas a supprimer la corbeille
si quelqu unpouvait m eclairer un peu s il vous plait je vous en serez reconnaissant
merci d avance !
jonathan
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
7 mars 2005 à 23:33
Salut,
Tu as essayé en mode sans échec?
Tu as un antivirus?
0
bonsoir obeet
voial en mode sans echec, les meme messages reviennent a savoir impossible de suppirmer access refusé
en fait le dossier document de clement n existe plus dans les autres sessions alors que dans la session clement, il existe encore !
voila j ai bien un antivirus mais cela n est pas lié
merci
cordialement
jonathan
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
7 mars 2005 à 23:47
Es tu en mode administrateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
ben en fait voila la session sur laquelle je n arrive pas a effacer la corbeille s appelle jean marc et pas de session administrateur en demarrage normal
seulement, en mode sans echec, une session administrateur apparait mais, la corbeille dans cette session admin est vide !!
j espere que cela n est pas trop confus !
cordialement
jonathan
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
7 mars 2005 à 23:57
Mets toi en mode administrateur et va regarder dans c:\Documents (ou un truc du genre, je suis en anglais) et regarde si tu vois un fichier corbeille quelque part dans le sous répertoire de jean-marc...
0
re
et bien je me situe actuellement dans la session administrateur dans poste de travail documents de jean marc mais aucune trace de corbeille !!
cordialement
jonathan
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
8 mars 2005 à 00:10
Alors je vois pas :-S
Je regarderais demain sous XP si j'y pense mais compte pas trop sur une révélation :-S
0
ok je te remerice tout de meme pour ton aide !
passe une bonne nuit !
cordialement
jonathan !
0
rebonsoir ou rebonjour
en fait je me demandais si concernant mon probleme cela ne serait pas plus simple de recréer le dossier clement dans les autres sessions !
seulement ce dossier est un fichier souce !
qu en pensez vous ?
cordialement
jonathan
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2005 à 09:12
Je suis un âne :o)

En fait, tu te loggues en tant que administrateur, tu vas dans le panneau de configuration à la section "utilisateur", tu sélectionnes J-C tu fais propriétés et tu le met en administrateur, tu te déloggues, tu te loggues avec J-C et là tu devrais y arriver, après n'oublie pas de te relogguer en administrateur pour enlever les droits administrateurs à J-C...
0
bonjour teebo !
en fait toute les sessions sont administrateurs !
j ai meme essayé de forcer la corbeille dans invite de commande
en faisant
c:\attrib -s -h recycler
c:\del recycler
O
mais ca n a rien donné !!!
malgres mes recherches je n ai su aboutir a rien !
une autre solution ? merci
cordialement
jonathan
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2005 à 13:42
Holala... pas plus optimiste qu'hier soir :-S
J'ai l'impression de ne pas saisir d'où vient le problème en fait :-S
Aurais tu sous la main une CD "live" de linux par exemple?
0
re
en fait moi aussi j ai l impression de ne pas avoir été tres clait desolé
en fait voila
sur cet ordi xp pro il y a 5 sessions differente (1 par membre de la famille)
ces 5 sessions sont administrateur
une des session s appelle clement et une autre jean marc (celle avec lesquelles j ai des problemes)
sur les 4 autres sessions hormis celle de clement, lorsque tu fais poste de travail tu as document de user name et bien document de clement n apparaissait plus !
or les document dans la corbeille de jean marc appartiennet a ce fichier (qui est un fichier source)
et donc lorsque je veux vider la corbeille un message me dit access refusé verifier que le disque n est pas plein ou protege en ecriture !
voila j ai assez bien resumé la situation
si d autres doutes persistes ne pas hesiter
merci
cordialement
jonathan
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2005 à 16:52
En cherchant autre chose je suis tombé sur ça:

http://www.snapfiles.com/get/freefile.html

On sait jamais, ça pourrait bien solutionner le problème
0
rebonjour
j ai bien essayé de telecharger ce logiciel mais il m est impossible d'acceder au serveur apres le "download it"
cordialement
jonathan
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2005 à 17:13
Merde, leur serveur est down, réessaye de temps en temps :-S
0
bonsoir
voila je pensais que peut etre serait il plus simple de supprimer cette session et de la recreer ( la jean marc ou je n arrive pas a supprimer la corbeille!!)
est ce que seulement cela garantiera la suppression si je recreer une session du meme nom ??
cordialement
jonathan
0
salut
en fait il faut charger cet utilitaire
del chaos shredder là
http://www.webmasterfree.com/software/Security-Privacy/SecureFileDeletion/chaos_shredder.html
tu l'installes et tu va ensuite dans le répertoire que tu souhaites effacer et là tu vas voir plein de fichiers qui normalement sont invisibles
efface tout simplement en sélectionnant ces fichiers y compris les sous-répertoires vers la partie droite puis cliq en dessous pour supprimer
voilà par sécurité tu peux te créer un backup en zippant le répertoire
a+
0
bonsoir bernie
j essai ca de suite et donne des nouvelles
merci
cordialement
jonathan
0
rebonsoir
apres avoir essayer l utilitaire que bernie m a conseillé, je suis au regret d annoncer que cela ne fonctionne pas
dommage mais c est quand meme gentil de vous pencher sur mon probleme
cordialement
jonathan
0
Salut,

Essai de t'attribuer le dossier recycler tu n'en ai p-e plus propriétaire.
Pour ca dans poste de travail / outils / options des dossiers / onglet affichage/ faut que tu decoches la case "masquer les fichiers protegés du systeme d'exploitation" et vérifier que les fichiers cachés soient bien visibles.
Tu verrasmaintenant sur c: un dossier "recycler" .... clique-droit / propriété / onglet sécurité / bouton parametres avancés / onglet propriétaire / clique sur le user avec lequel tu t'es connecté et coche la case "remplacer les propriétaires des sous-conteneurs et des objets"
Tu peux réessayer pour voir .....
0