Probleme avec un SAV

Résolu/Fermé
batoa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 00:40
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 24 juil. 2009 à 22:12
Bonjour,
J'ai besoin de votre conseil SVP. Ayant déposé mon UC sous vista qui, au demarrage, laisse entendre un bruit et un écran noir, au SAV du Magasin, ce dernier ma demandé mon MDP de session Windows. J'ai bien indique qu'il ne faut pas formater mon DD. Surtout qu'il faut m'appeler avant de le faire s'il n'y a pas d'autre solution. Après 2 semaines la SAV m'appelle sur mon gsm et me redemande mon mot de passe car le technicien en a besoin. Je redonne. Puis le lendemain on m'appelle pour venir recuperer mon PC. j'usque-là tout va bien.
En ariivant à la maison j'ai remarque ceci:
1/ le DD est formaté, toutes mes données sont effacées.
2/ le RAM devient 1 Go au lieu de 3 Go
3/ l'UC est devenu plus leger qu'avant.

Or la fiche de Livraison du PC indique que seule la carte graphique a été remplacée.
Alors, si l'informaticien avait besoin de mon MDP, c'est qu'il avait accès au Windows, donc il n'avait nullement besoin de formater le DD; formatage qui ne figure meme pas sur la fiche d'intervention.

Quel sont mes moyens de recours, selon vous ? je vous remercie de me donner votre avis.
J'ai un Packard Bell Vista 32 + intel core 2quad+ 3G RAM
Encore merci de votre aide.
Je dois aller voir le resposable du SAV demain.

19 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 00:42
je sais pas ou tu a etait mais la , le SAV fait ce qu'il veut ! !

0
grafiste Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 33
24 juil. 2009 à 00:44
pete un cable la bas en fesan un scandal dan le magasin et tu vera g eu ce me genre de probleme
0
batoa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 00:45
Carrefour
0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
24 juil. 2009 à 00:45
oui mais normalement il doit appeler le client une fois le devi fini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 00:47
ces pas un devis ces une prise en charge SAV donc il paye pas ! !


mais la ces sur qu'il va falloir te faire entendre trés fort pour qu'il fasse quelque chose ! !


0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
24 juil. 2009 à 00:51
en plus que parkart bell a pas une réputation terrible
0
batoa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 00:51
d'accord redskin! mais que peuvent ils faire concretement ?
0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
24 juil. 2009 à 00:52
dédomagement
0
batoa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 01:02
D'accord, ms je n'arrive pas à accepter que j'ai perdu mes donneés. puis cela me semble louche qu'il faille formater un PC alors qu on y a acces J'aurais pu enlever le DD avant de le poser mais alors plus de Garantie...
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 01:02
bah deja va falloir voir pourquoi il ont formater le disque , pourquoi il manque de la memoire vive ! !

ces surtout gueuler en disant bien fort que tu avait des photos importante que tu a perdu a cause d'eux ! ! !

ca marche toujours ce genre de chose !! ;)

0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 01:04
ces clair a des fois tu te demande si il sont bien qualifié dans les SAV ! ! !

0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
24 juil. 2009 à 01:07
ces surtout gueuler en disant bien fort que tu avait des photos importante que tu a perdu a cause d'eux ! ! ! 


bof le photo, moi je suggère des compte, pege xhtml/css/php etc
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 01:09
tu peut toujour essayer ! ! !

mais bon la plus par des gens qui fond du codage sauvegarde sur des disque externe ! !
0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
24 juil. 2009 à 01:23
a bon pers moi je le fais pas
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 01:25
tu vera bien ce qu'il vont te dire demain mais bon je pense que ca va pas etre facile de les faire admettre l'erreur ! !

0
batoa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 01:42
Merci à vous tous les gras, je vous tiens au courant demain . Bonne nuit
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 01:45
bonne nuit a toi aussi ! !

0
batoa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 15:07
Je suis allé au SAV du Carrefour ce matin. Voici l'essentiel de nos échanges:
- La dame (D1) qui a réceptionné le matos est en arrêt maladie. J'ai eu affaire une autre Dame(D2) qui m'assure que la disparition du 2GO Ram n'est pas sa faute et que la consigne de ne pas formater le DD n'est indiqué sur aucune fiche transmise à l'entreprise où travaille le technicien (T)

Conclusion: T propose de remplacer la barrette mémoire disparu car il confirme l'avoir vu lors de montage de la carte vidéo. mais comme il n'a jamais eu le consigne concernant la "solution finale" . formater le DD est une solution rapide et radicale. il confirme avoir demandé le MDP par téléphone car celui sur la fiche était illisible( ceci suppose qu'il était sur le point de le saisir sous Windows) mais qu'il ne l'a jamais reçu...
Il a même commencé la phase test du DD, mais vu sa capacité ( 500 Go) cela allait prendre au moins deux heures. il a préférer passer la "solution finale"; surtout qu'il n'y a pas de contre indication.
Voilà, j'ai perdu à jamais mes données. Ce Magasin ne pourra jamais me dédommager, elles avaient des valeurs sentimentales et non reproductibles.
j'espère ceux qui liront ceci réfléchiront mieux que moi avant:
- d'acheter de matos informatiques dans ce genre de magasin (le moins cher se paie cher par fois !)
- de signer une fiche de demande d'intervention qui ne transcrit pas tout ce qui a été dit et acté.
- de rentrer tranquille chez eux en pensant que leur matériel leur reviendra dans un bon état (sans amputation quelconque)

Enfin, faites un check-list des accessoires et composantes avant de déposer au SAV et à la livraison afin de parer les éventuelles mauvaises surprises.

Voilà merci et A+
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 15:13
désolé pour toi ! !

il ton meme pas fait un geste commercial ??

0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
24 juil. 2009 à 22:12
voila le problème des ces magasin, mais normalement quand c'est en granite constructeuren gros 90% des grandes marques sauf ASUS et MSi qui eu ont des grarentie materieles, doive RENVOYER LE PC AU CONSTRICTEUR
0