Problème installation de phpmyadmin

Fermé
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 23 juin 2009 à 22:54
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 24 juin 2009 à 00:05
Salut à tous!

Je suis en train d'installer chez moi un petit serveur web. J'ai installé debian, puis apache2, php et mysql. Jusque là, pas -trop- de problème ;).
Maintenant je voudrais installer phpmyadmin: je fait bêtement un "apt-get install phpmyadmin"
Il m'affiche tout plein de chose auxquels je ne comprend pas grand chose, mais ça à l'air de pas mal se passer ^^. Mais ensuite, comment l'utiliser?

Je pensais qu'un bête localhost/phpmyadmin me rendrait dessus (et d'ailleurs les forums que j'ai lu avant de poster ce messagei on l'air de dire ça), mais ce n'est pas le cas.

Alors svp, comment fait-on?

Ensuite je voudrais installer plusieurs sites sur mon serveurs. J'ai donc créer plusieurs dossier à la racine d'apache (www), comment faire pour que chacun ai ça base de donné perso?

Une dernière chose: pour l'instant ce dossier www appartient a root et je n'ai pas le droit d'écrire dedans, si je change les droits d'accès et que j'autorise tout le monde à y écrire, il y a des risques de failles de sécurité? Si oui comment fait on proprement?

Merci beaucoup de vos réponses!!

2 réponses

Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
23 juin 2009 à 23:49
Bonjour,

Pour installer phpmyadmin vous avez deux solutions : Synaptic, l'utilitaire graphique qui facilite la gestion de l'installation, mise à jour et désinstallation des logiciels ou la commande apt-get install. Si vous travaillez en local , l'adresse ressemblera à localhost L'adresse "192.168.1.11" sera remplacée par votre véritable adresse IP . Noublier pas de dévinr l'adresse ip dans le fichier de configuration de apache.

Pour votre problème avec phpmyadmin, Pour chercher un paquet logiciel, on procède comme suit

apt-cache search phpmyadmin

juste pour vérifié que que paquet est bien installer sur votre ordinateur,

Pour faire fonctionner un ou plusieurs serveurs Web, il suffit de créer un Virtual Host
0
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 18
24 juin 2009 à 00:05
Merci, phpmyadmin était bien installé mais mal placé (il était dans le dossier share).
Je l'ai mis dans www, et ça marche.

Par contre vous avez une idée sur mon problème de sécurité? Au final je voudrais pouvoir accéder au dossier www en local (à l'aide de samba) et y lire/écrire/supprimé des fichiers.

Merci!!
0