Ai-je un virus

Résolu/Fermé
buckhulk - 16 juin 2009 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 03:33
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai un virus ou pas !
ma souris tremble
les lien ou photo de ma squeeze page disparaissent !!
et j'ai l'impression qe personne ne me reçoit !!

99 réponses

c'est quoi un OTL ?
je n'arrive pas à remettre mon affichage comme avant !!
(affichage de mon pc !)
soit les écrits sont trop petits , soit la page est trop grande pour mon écran

si tu pouvais regarder ou m'aider !
comme tu as fait hier sur le bios ?
j'y connais rien là !!
merci
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 00:15
bon ok ben je crois qu il va falloir que tu fasses une restauration systeme mais le probleme c est que tout sera reinfecté
0
oui si je comprend bien il faut que je l'emene chez le reparateur , qu'il me sauve les ficher que je veux garder et qu'après il me fasse une remise a zero !
mais si me fichiers sont infecté cela va recommencer après !!
je ne vois pas comment m'en sotir !
de plus je n sais pas comment sauvegarder des fichiers et ou sur des clè usb B sur un CD ?
mais je crois qu'il va bien falloir que je retourne voir le voleur qui m'a vezndu le PC , mais j'ai peur qu'il me fasse payer la manip encore !!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 00:50
vas-y avec les flics :) tu leux expliques que le gars.....tu connais la suite :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
et tu crois vraiment qu'ils pourront faire quelque chose ?
je ne connais pas les tarifs à la Réunion et je ne sais pas à qui m'adresser !
sinon à part ça , ça à l'air de fonctionner à peu près , je ne suis pas allé encore changer mes pages dans komposer
ha si j'ai encore ctte bannière de pub énorme pour windoxs live qui me gène , ainsi qu'une petite bannière de moteur de recherche Bing qui en plus m'agrandit m page ,>>>> donc je ne peux plus la voir entièrement sur mon écran !
j'ai plus de place pour mes messages !
si tu peux m'aider !
toutes aides est la bienvenue !
merci
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:41
Salut

sinon y'a pire que les flics :)


UFC-Que choisir - 60 Millions de consommmateurs :

ils ont des avocats gratuits pour les gens qui justement , se font avoir par abus de confiance
en premier lieu , une lettre recommandée à l'escroc avec mention de menaces de les mettre dans le coup
(en general , le gars quand il entend ca il commence deja à changer de tete et vouloir trouver un arrangement vite fait.)

ha si j'ai encore ctte bannière de pub énorme pour windoxs live

tu peux me faire une capture d'ecran car j arrive pas à saisir ce truc-là
0
oui merci pour les conseils ,
je verrais !!

bon ceci dit comment on fait une capture d'écan ?
copié/collé ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 12:01
0
ok je te remercie , jai fait une capture d'écran , mais c'est en photo comment je t'envoi le fchier joint ?
ou comment je le met là !
0
finalement je ne peux même pas l'ouvrir , j'ai du mal faire la manip !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 12:20
atttends tu as certains symptomes qui me donnent envie de te faire passer ceci :

Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.

Étape 1 :

* Téléchargez eScan Antivirus Toolkit sur votre Bureau.
* Double-cliquez le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippez les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer et vous devez le quitter (cliquez sur Exit puis Exit).
* Double-cliquez sur le Poste de travail (Ordinateur sous Vista), puis double-cliquez sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-cliquez sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-cliquez sur le fichier kavupd.exe. Vous verrez maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
* Lorsque la mise à jour sera complétée, vous verrez Press any key to continue ; tape sur une touche pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
* Sélectionnez/copiez tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis collez-les dans le dossier C:\Kaspersky. Acceptez à l'invite de remplacer les fichiers existants.



Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 2 :

* Redémarre ton PC.
* Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
* Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
* Choisis ta session.



Étape 3 :

* Pour lancer eScan Antivirus Toolkit, trouvez le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky.
* Double-cliquez sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
* Il est très important de bien cocher ces cases sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
* Cochez la case Drive, ce qui donne accès à une nouvelle case Drive (bouton rond) juste dessous ; cochez ce bouton Drive (très important...), et vous verrez une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Cliquez sur la petite flèche de cette boîte and choisissez la lettre de votre disque dur, habituellement C:\.
* Juste au-dessous, assurez-vous que Scan All Files est coché et non Program Files.
* Cliquez sur Scan Clean et laissez le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long...). Lorsque terminé, vous verrez Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
* Ouvrez un nouveau fichier Bloc-notes (cliquez sur "Démarrer" > "Programmes" > "Accessoires" > "Bloc-notes"), puis copiez/collez tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegardez-le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
* Fermez le programme. Redémarrez votre PC en Mode normal. Postez (copiez/collez) le rapport que vous avez sauvegardé dans votre sujet si vous en avez créé un.

0
j'ai réussit à capurer l'image de ce qui m'embête sur mon écrn , la bannière windows et le moteur de recheche bing
le problèle c'est que c'est dans ma boite hotmail!
voilà
bon commentje fait maintenant pour t'envoyer tout ça ?
0
tu veux vraiment que j'essaye de faire tout ça ??
en plus j'a pas vista moi c'est XP ?
0
j'ai imprimé , je suis prêt à le faire !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 12:48
non ca veut dire que sur vista le poste de travail s'apelle "ordinateur" fais ce indiqué ca va le faire
0
ok je me lance
pour la capture d'écran j'ai la photo enfinle fichier , j'en fais quoi ?
je lance
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 12:59
mets-le de coté tu me la fileras apres si besoin :)
0
ça y est j'ai télchargé , j'ai cliqué su runzip puis sur ok et je ne vois plus rien
mais l'ordi travaille !
normal ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:43
s il a demarré il faut l 'arrêter lis bien toutes les instructions )
0
il a ps du démarer , le problème c'est que je sais pas ou il est !
de toute façon il ne peut pas démarr tout seul , même pour installer il me demande l'autorisation ! lol
mais je ne sas pa sou il est , je vais faire une recherche !
0