Problème formulaire html php-mysql

Résolu/Fermé
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 10 juin 2009 à 21:18
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 15 juin 2009 à 15:42
Bonjour,
Je veux rendre obligatoire le remplissage de certains champs sans utiliser javascript car je n'ai aucune notion de ce langage.
Donc j'ai fait un if avec php mais ça ne passe pas:
Voici un extrait de mon script :

if ($volt=="")
echo 'please select the voltage';
else
{mysql_connect("localhost", "root", "")or die (mysql_error());
mysql_select_db("keijzercomputer");
$create=mysql_query("Insert Into fiches (DateCame,ProblemDescription) VALUES('$date','$problem')")or die(mysql_error());
$create3=mysql_query("Insert Into ordinateurs VALUES('','$brand','$model','$access','$volt','$warranty','$pass')")or die(mysql_error());
$create2=mysql_query("Insert Into clients VALUES('','$prenom','$nom','$mail','$teldom','$teltra','$port')")or die(mysql_error());
$noR=mysql_query("Select COUNT(NficheRep) from fiches") or die (mysql_error());
mysql_close ();
}
...
ligne 52 - echo '<br><br><td><b>Repair N°</td><td>'.(mysql_result($noR,0).$annee).'</b></td>';

Voila l'erreur que ça me renvoie :

Notice: Undefined variable: noR in C:\wamp\www\KeijzerSite\Transfert.php on line 52

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\KeijzerSite\Transfert.php on line 52

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
11 juin 2009 à 00:41
Pourquoi tu ne teste pas l'existence de la variable avant de l'utiliser avec isset($var) elle retourne false si la variable n'existe pas
donc tu peut tester l'existence du champ obligatoire
1
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 3
11 juin 2009 à 16:08
merci pour ton aide.
J'ai mis le requete nOR or du if et c'est passé...
1
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 3
11 juin 2009 à 16:37
Bonjour,
J'ai une requete qui doit venir mettre à jour les données de mon formulaire dans la base de données.
Voilà un extrait du script:

<?php
//Variables
$FormNumberUpdate=$_POST['FormNumberUpdate'];
$RepairsDiscription=$_POST['RepairsDiscription'];
$Price=$_POST['Price'];
$TechRep=$_POST['TechRep'];
$ReturneDate=$_POST['ReturneDate'];


//Database connexion
mysql_connect("localhost","root","") or die ('DataBase error');
mysql_select_db('keijzercomputer') or die ('Error on Connexion to the database');

//Requete Insertion Des Reparations Finies
$strSQL=("Insert into fiches(ResultComments,TechRepair,Price,DateTake) VALUES ('$RepairsDiscription','$TechRep','$Price','$ReturneDate') where $FormNumberUpdate=NFicheRep") or die (mysql_Error());

mysql_query ($strSQL);

mysql_close();
?>

Mais les champs ne se remplissent pas dans la base.
1
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
11 juin 2009 à 16:59
$strSQL=("Insert into fiches(ResultComments,TechRepair,Price,DateTake) VALUES ('$RepairsDiscription','$TechRep','$Price','$ReturneDate') where $FormNumberUpdate=NFicheRep")

mysql_query ($strSQL) or die (mysql_Error());

ca te permettra de voir les erreurs, parce que comme tu l'avais fait avant, ca te les aurai pas affiché

tiens je viens de voir une erreur : where $FormNumberUpdate=NFicheRep
ca doit plutot etre where '$FormNumberUpdate'=NFicheRep
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 3
12 juin 2009 à 16:40
J'ai modifier comme tu me l'a dit, ça renvoie cette erreur:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'where fiches.NFicheRep='2'' at line 1

Je trouve pas l'erreur.
Voici la requete:

$strSQL=("Insert into fiches(ResultComments,TechRepair,Price,DateTake) VALUES ('$RepairsDiscription','$TechRep','$Price','$ReturneDate') where fiches.NFicheRep='$FormNumberUpdate'");
0
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 3
12 juin 2009 à 17:35
J'ai modifier comme cela :

$Update=mysql_query("Select NficheRep from fiches where NficheRep='$FormNumberUpdate'") or die (mysql_error());

if ($FormNumberUpdate==mysql_result($Update,0))
{
$Update2=mysql_query("INSERT INTO fiches(ResultComments,TechRepair,Price,DateTake)
VALUES ($RepairsDiscription,$TechRep,$Price,$ReturneDate)
WHERE NFicheRep=$FormNumberUpdate") or die (mysql_Error());
}
else
{
echo 'é ben no!!!';
}

ça me renvoie ça :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE NFicheRep=02' at line 3
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
12 juin 2009 à 18:25
$Update2=mysql_query("INSERT INTO fiches(ResultComments,TechRepair,Price,DateTake)
VALUES ($RepairsDiscription,$TechRep,$Price,$ReturneDate)
WHERE NFicheRep='$FormNumberUpdate'") or die (mysql_Error()); (faut pas oublier les quotes ^^)
0
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 3
15 juin 2009 à 15:42
merci
0