Sport: gagner en vitesse !

Lait_au_mais_si - 4 juin 2009 à 10:21
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 10 juin 2009 à 09:40
Hello , je fais du foot dans la street avec des potes .
On joue souvent ensemble sur un petit terrain , la je gere , je dribble et tout.
De temps en temps on joue contre d'autres equipes de potes , 11 contre 11 sur un grand terrain , et la je suis beaucoup plus faible , nos advarsaires sont plus rapides , plus vifs , ce qui nous donne du mal.
J'aurais bien aimé savoir quels entrainements faire pour gagner en vitesse , j'ai cherché sur des forums a partir de Google , mais y avais pleins de personnes qui se contredisaient.
Alors je demande directement , les connaisseurs merci de bien vouloir m'aider , je voudrais gagner en vitesse , accélération , tout en gardant le controle de la balle , sans la pousser a 15 metres et tracer une pointe.

18 réponses

7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
5 juin 2009 à 11:43
Ouii je comprend, c'est clair que sa fais du bien ^^
Mais fais attention de ne pas trop en demander au niveau de l'effort.
Car moi Tellement j'en est demander a mon corp au niveau de l'effort, pour progresser .... ben jme suis bléssé et c'est pas pour 1 ou 2 semaines mais pour 2 ans !
donc c'est pour sa que je te dit fais attention ^^
7
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
4 juin 2009 à 19:00
Ben là c'est la meme chose ..
de l'entrénement sur 100 metres, que du sprint .. du sprint, du sprint ...
Donc sa revien toujours au meme y faut s'entréner .. ya pas de remede magique ^^
soit tu t'entréne au 100 metres soit tu joue le plus possible sur grand terrain
2
Lait_au_mais_si
5 juin 2009 à 09:26
Nan je sais que y a pas de remede magique , c'est juste que sur un forum de sport , il y avait un debat :
Un gars qui conseille de pratiquer les sprints encore et encore , un autre qui dit "Il n'y a rien de plus dangeureux que de suivre ce conseil".
Bref , je sais pas trop , de toute maniere en ce moment c'est comme ça que je m'entraine , sprint sur sprint , donc merci du conseil !
0
on ne les remarque jamais tout seul, généralement se sont les autres qui te font "hey mais t'as changé!" XD

Fait très attention à toi aussi sur les limites : la muscu doit etre le sport comptant le plus grand nombre de blessé ... Tout simplement parce que les gens pratiquent cela sans conseil : ils foncent et veulent juste chopper du muscle a tel endroit alors que lorsque tu fais du sport, il est capital de développer tous les muscles ! Les gens ont tendance à l'oublier et surtout prendre son temps : il faut que tes os supporte ta nouvelle morphologie au fur et à mesure.

Moi je te déconseillerai tout ce qui hormones de croissance, complément alimentaire de boost ... Ces trucs la, c'est pas bon pour ta santé, c'est chouette si tu veux impressioner les filles ... 5 minutes ... Après ca te démolis car tu rentres dans une spirale ...

Bon courage !
2
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
5 juin 2009 à 10:32
De rien,
par contre, n'abuse pas trop de ton corp .. juste un conseil en plus ;)
0
Lait_au_mais_si
5 juin 2009 à 11:35
Bah en ce moment je pratique tous les soirs , vers 19h , je fais un peu de sport ça fait du bien.
PArce que je suis toute la journée dans un bureau donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je ne pratique pas de foot mais j'ai fait un peu de combat de rue. J'ai voulu optimiser aussi mes capacités physique pour courir car c'est toujours mieux quand tu veux te barrer ou semer des gens.

Je te conseil de développer deux points :

Ta vitesse : pour cela je te conseil courir, marcher ... Bref des activités sportives faite pour la performance

Ton endurance : pour cela je te conseil de faire des exercices qui durent de plus en plus longtemps, de faire de la natation, des exercices de muscu peuvent aider ... Il ne faut pas oublier qu'il faut savoir faire durer l'effort, car autant on est bon les premières minutes, autant on aimerait que ça dure un max de temps ;).

Une alimentation équilibrée et un régime adapté peuvent t'aider aussi à améliorer tout cela, rien n'est à mettre à l'écart car tout est bon à prendre.

Se sont des conseils qu'un professeur de sport m'a donné pour pouvoir développer un peu mon corps, et aujourd'hui ça fait 7 ans que tous les soirs je pratique un peu de sport, en rentrant chez moi ou à midi ;).

Un esprit saint dans un corps saint !

Bon courage !
0
Lait_au_mais_si
5 juin 2009 à 14:16
Merci Wasted !
C'est aussi pas mal d'essayer d'ameliorer l'endurance c'est vrai.
7Tomas7 , c'est clair que ça fait peur , il faut apprendre a connaitre ses limites.
Mais je m'inquiete pas trop , je m'entraine a mon rhytme , je supporte .J'espere que je vais vite voir les amelioration physiques !
0
Lait_au_mais_si
5 juin 2009 à 15:29
C'est vrai qu'on m'a deja dit que je m'etais amelioré , je progresse je progresse !!
Pas de souci en ce qui concerne les hormones et autres drogues , je bois de l'eau , je mange bien (nan ça c'est faux en faite , je mange trop de sucreries gateaux et patisseries , TRES PEU de legumes...).
Mais pas de souci je suis plutot maigre , je vais faire des eforts dans tous les domaines , merci des conseils !
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
5 juin 2009 à 16:05
Bonjour,

tu peux travailler ton départ, 70% d'une course de vitesse sur le terrain se fait sur le départ, il faut être réactif et attentif.
Pendant tes entrainements, échauffe-toi bien, au moins 20min de footing, tranquillement, puis tu fais des exercices de bondissements: sauts, cloche-pieds, départs arrêtés, bois beaucoup d'eau.

Trouve-toi une monté pas trop raide mais assez longue avec une inclinaison relativement accentuée, et sprint en montant, repos en descendant.

Ensuite, tu peux aussi travailler balle au pied, en alternant course rapide et port tranquille du ballon.

Voilà, j'espère t'être d'une aide quelconque,

Cordialement
0
Lait_au_mais_si > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
9 juin 2009 à 09:56
Hello , c'est le genre de conseils que je voulais , une sorte de menu d'entrainement.
Effectivement , en vitesse je suis dans la moyenne de mon equipe , mais au niveau du depart je suis plus bas dans la moyenne ...
Je vais faire ce que tu as dit , on verra bien c'que ça donne ! (Faudrait qu'il arrete de pleuvoir aussi...)
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
9 juin 2009 à 10:57
Lool,
Petite question: Quelle region ? ^^
0
Lait_au_mais_si
9 juin 2009 à 10:59
Ile de France , Seine et Marne pour etre plus precis !
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 juin 2009 à 11:00
C'est le Nord!! ;-)
0
Lait_au_mais_si > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
9 juin 2009 à 11:07
C'est clair !
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
9 juin 2009 à 11:43
Heyy !
ya des compatriote Dans la salle ^^
Jsuis du nord ^^
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 juin 2009 à 11:45
De Lille en plus^^

T'es d'min coin!!
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
9 juin 2009 à 11:53
Ben ouiii ^^
Heinnnn ! Lol

(On est pas en rapport avec le sujet mais bon ^^)
comme on parle de la pluie il y a forcement le nord Qui Va avec ^^
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 juin 2009 à 12:00
Oui, Sefyu aurait pu "chanter" ça:
quand t'entends <<pluie>>, y'a <<Nord>> qui va avec!

Enfin bref, hors sujet...
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
9 juin 2009 à 12:02
Jme suis inspiré de sa justement Lol
0
Lait_au_mais_si
9 juin 2009 à 15:49
Malheureusement Sefyu a préféré dire autre chose ...
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
9 juin 2009 à 16:01
Uééé ... "Comme":
<< Quand t'entend "Nike" Y a ta mere qui va avec >>
xD

Desolé c'etait plus fort que moi ^^
0
rugby15 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
9 juin 2009 à 17:18
Sinon ia un autre moyen sur long terme c'est de courir toute les semaines et a force tu t'epuise moins et gagne en vitesse parce que faire que du sprint ça aide pas sur tout un match.
bon courage
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 juin 2009 à 17:33
Oui sur le principe de la tenue du match, mais non sur le gain de vitesse...
Un entrainement où on travaille en faisant des tours de stades pendant 3 heures permet de tenir un match par la suite mais pas de courir vite quand on le veut. J'étais arrière et j'étais bon parce que je courrais plus vite que les avants de l'équipe adverse, pas parce que je courrais plus longtemps qu'eux. Il faut savoir où fournir l'effort et réussir à le faire, connaître ses limites, sa vitesse, et récupérer aux moments propices!
Travailler les muscles utilisés pour la distance (ou l'endurance) entraine une réduction considérable de la vitesse maximum, c'est prouvé scientifiquement dans les grandes écoles de sport...

Dans l'échauffement que j'ai donné, je préconise 20 minutes de footing au début et c'est largement assez si l'entrainement après est physiquement axé sur la vitesse et dure environ une petite heure...

Ce n'est pas du sprint pour faire du sprint, ce qu'il faut faire, dans le sens où faire un 100 mètres et s'arrêter pendant 20 minutes parce qu'on en peut plus est inutile. L'effort est réel au bout de 30 minutes pour un débutant, 1 heure pour quelqu'un qui pratique régulièrement.

Cordialement
0
Lait_au_mais_si
10 juin 2009 à 09:21
WOOoooooaaaaah ! Je savais pas que si on s'axiais vers l'endurance on perdait en vitesse ... L'entrainement des coureurs des JO doit etre vraiment compliqué !
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
10 juin 2009 à 09:40
Tu la dite Bouffy ^^
Sa doit etre trés complexe.
mais bon y ont les entraineurs Pour ^^
0
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
4 juin 2009 à 10:58
Salut,

Voila je te conseil de jouer le plus souvent possible sur grand terrain, car c'est la ou tu cours le plus.
plus tu va jouer sur grand terrain, plus tu va t'habituer... Mais bon y faut courire ^^

Ou je te conseil d'aller dans un club, moi je fais du foot depuis l'age de mes 5 ans, jme suis jamais arreter donc va falloir que tu bosse dur pour gagner en vitesse ; )
-1
Lait_au_mais_si
4 juin 2009 à 16:07
Ouais ok , forcement en jouant sur grand terrain on finit par s'y faire.
Mais y a pas des entrainements speciaux , genre les entrainements que font les coureurs de 100 metres et tout ?
-1