[Interview]

Fermé
malakian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 12:57
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 13 janv. 2005 à 13:29
Bonjours je suis en école de commerce informatique et je dois réaliser une interview de quelqu'un ayant un métier en rapport avec l'informatique donc si vous avez 2 minutes ca m'aiderais beaucoup merci.

- En quoi consiste votre métier ?

- Qu'est ce qui vous a motivé a le faire

- Curus scolaire

-Ancieneté

-Experiences proffessinelles

--possibilités d'évolution ?

-quellles sont les capacités requises ?

-Avantages / Inconvénients ?

- Rémunération

-Horaires

- Quels conseils donneriez vous a quelqu'un qui veut debuter dans ce métier ?


Merci a vous !!!

3 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
13 janv. 2005 à 13:19
- En quoi consiste votre métier ? Administrateur Réseaux et Bureautique

- Qu'est ce qui vous a motivé a le faire : toujours aimé me servir d'un pc, comprendre comment cela fonctionne, ...etc...

- Curus scolaire : BAC STAE, BTS Gestion Forestière, BTS Informatique de Gestion option administrateur réseaux en Contrat de Qualification

-Ancieneté : < 1 an

-Experiences proffessionelles : diverses dans le milieu forestier, SSII monétique depuis presque un an au service réseaux et bureautique

--possibilités d'évolution ? Administrateur réseaux dans une entreprise, travail en SSII, possibilité d'obtenir un diplôme supérieur par la suite

-quellles sont les capacités requises ? Aimer les ordinateurs, s'y intéresser réellement, ne pas rester bloquer devant le moindre petit problème mais chercher activement une solution concrète et durable.

-Avantages / Inconvénients ? On passe bcp de temps derrière un écran, tendance à négliger la vie sociale par moment^^

- Rémunération : en contrat de Qualification 55 % du SMIC

-Horaires : 35 h théoriques

- Quels conseils donneriez vous a quelqu'un qui veut debuter dans ce métier ? Le faire par passion, parce que l'on aime ce que l'on fait et non pas par dépit ou par défaut. Ne pas hésiter à pratiquer un maximum et à aller au dela du minimum recquis.


Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
malakian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 13:24
Merci a toi c'est super sympa de ta part.
J'te souhaite bonne chance pour la suite...a oui juste a terme un administarteur réseau dans une entreprise peut comter toucher combien ?

Merci beaucoup tu m'a bien aider.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
13 janv. 2005 à 13:29
tout va dépendre de l'entreprise et de son status, certains admin réseau touche 6000 (smic) à 7000 frcs, d'autre toucheront 15 000 francs. pas mal de paramètres entrent en compte, comme le niveau maximum des études, le statut (cadre ou non cadre), l'expérience professionnelle passée, la convention collective dont dépend l'entreprise ...etc...

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0