Postgresql

Résolu/Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 24 avril 2009 à 13:50
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 24 avril 2009 à 14:17
Bonjour,

J'ai un petit problème de création de table sous postgresql.

Voilà j'ai créé mon schéma de base de données sous dbdesigner fork, j'en ai retirer le script oracle, que j'ai convertit pour postgresql.

Maintenant j'ai créée ma base de donnée mon schéma et quand je veux exécuter mon script sql il plante dès la première table en me disant :

ERROR: relation "matable" does not exist

Quelqu'un n'aurait-il pas un tuto pour les créations de table sous postgresql svp ?Ou quelqu'un ne connaitrait-il pas la nature de mon erreur ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
24 avril 2009 à 14:01
tu as du essayer de créer une table dont une des colonnes pointe vers une table nommée matable, il te faut les entrer dans l'ordre. copie ton script sql pour voir ?
0
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
24 avril 2009 à 14:17
ah oui effectivement je ne vois pas d'erreur connue.. dsl;
en attendant d'autres réponses tu peux essayer à partir d'une install vierge de PG si ce n'est déja le cas. 'matable' ça fait genre tuto que t'aurais exécuté avant et qui aurait laissé une relation cassée...

sinon tu débugues en découpant ton script en morceaux et en les faisant passer petit à petit..

ou sinon méthode barbare tu prends PGAdmin III et tu recommence à créer tes tables à la main

mais bon là je ne vois pas l'erreur.
(par contre fais gaffe t'as mis un h à auteur à un endroit)
0