Techniques de coloriages photoshop

Résolu/Fermé
liv' - 18 avril 2009 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 11:07
Bonjour,

J'utilise depuis peu photoshop et maintenant cs4, je travaillait surtout en traitement d'image existante mais, étant désinateur occasionnel, j'aimerais colorié mes dessin par ordinateurs.

Apres de multiple recherches sur mon ami google je suis sans réponses à ma requete "Quelles techniques de coloriages sur photoshop cs4". Je voudrait avoir des astuces, conseils et même différentes tecniques pour colorier mes croquis, cleans, mise au propre au noir...

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

12 réponses

Merci beaucoup.
0
de rien cé le cas de le dire ,j'ai juste fait suivre le lien...
le +interréssant pour moi cé ce tuto http://www.maliki.com/tutorial_colo.html alorsmerci vds6t (l'auteur du post)
mais ya d'autres sur le net en cherchant bien...alors bon courage
0
Par contre, je n'ai pas compris quelque chose sur ce tuto de maliki : Quand il crée ses nouveaux calques et qu'il "peint" grâce au pinceau, comment fait-il pour ne pas faire disparaitre ses traits alors que son calque "traits" n'est pas au dessus de tous et le fond n'est pas gommé. il n'a pas non plus créé de masque de fusion pour garder les trait tout en peignant. Comment fait-il pour garder ses traits svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:35
Bonjour liv',
Le calque "traits" est en mode produit.
0
Je n'ai toujours pas très bien compris (oui je sais je comprend mal^^) mais à partir d'un clean dont j'ai réglé les niveaux, pouvez vous m'expliquer pas à pas jusqu'à la première couleur (tout en gardant les traits) , svp.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:52
Je vais regarder... et je reviens t'expliquer.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:58
T'en es où ? A 203 - 0,62 - 245 ? A la fin du n° 2 ?
0
En fait, j'ai déjà ajusté mes niveaux ensuite quand je suit maliki je peint et je ne vois pas apparaitre mes couleurs. En plus des que je met un calque "produit" les autres le deviennent aussi.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:03
Ils ne sont pas liés tes calques ???
0
Non mais c'est bon j'ai compris c'est le pinceau et non pas les calques que j'avais mis en produit... En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:07
Ok.
0