Problème de connectivité limitée LIVEBOX

Fermé
Nickos14 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 26 mars 2009 à 19:00
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 mars 2009 à 19:51
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC relié en Wifi à ma Livebox.

Pour la petite histoire je viens d'arriver chez Orange après des années chez Free (ou je n'étais pas en dégroupé donc pas de TV, ni de haut débit), et je dispose de 4 ordinateurs chez moi. 2 PC fixes (un sous Vista l'autre XP SP2) et 2 portables (un sous Vista, l'autre sur SP 2). Ma Livebox est branché directement sur mon PC fixe sous Vista. Que ce soit sous Free ou Orange, aucun soucis.

Pour les 2 PC sous XP, quelques difficultés pour se connecter une première fois en Wifi à la Livebox (alors que ca marchait directement avec Free). J'ai du taper manuellement le nom du réseau, le mode cryptage et la clé wap pour me connecter. Maintenant ca marche nickel sans aucune déconnexion.

Maintenant, sur mon PC portable sous Vista (Compaq Presario C500 si ca peut servir...), j'ai du également taper manuellement nom du réseau, cryptage et clé wap. C'est bon, ca marche, mais le soucis, c'est que j'ai de gros problème de connexion maintenant. Le matin autour de 7h00, impossible de se connecter (il trouve le réseau mais je n'ai qu'une "connectivité locale et limitée"), même malgré mes tentatives de me rapprocher de la Livebox, de renouveller adresse IP via Vista ou tout ce qui est possible, impossible de se connecter !!

Aujourd'hui j'ai tenter d'aller sur Internet aux alentours des 18h, ca ne fonctionne pas. Et impossible de se connecter cette fois ci... rebootage de Livebox, on recommence à taper toutes les infos, et ca fonctionne (30 minutes quand même pour faire marcher le tout...).

Pourtant à l'époque sous Free, aucun problème... la j'en ai marre, trop souvent il m'est impossible de naviguer alors que dans le même temps les 3 autres PC fonctionnent sans aucun soucis...

Donc je sais pas si il existe des solutions c'est pourquoi j'expose mon problème ici.

Merci d'avance !

3 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 19:07
Pour que ta connexion wfi soit plus stable , je te conseille d'utiliser le logiciel fournit avec ta carte wifi , au lieu de passer par Windows
Ton pc c'est bien celui là ? => Compaq Presario C500 CTO

Le logiciel recommandé pour gérer le wifi c'est ca => ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34501-35000/sp34510.exe
0
Nickos14 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 1
26 mars 2009 à 19:32
Non j'ai le C559 EF selon l'étiquette collé près de la batterie sous le PC. Il y a t-il la même solution pour mon modèle ?

Merci d'avance
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 19:51
Malheureusement il n' a pas de logiciel pour gérer le wifi , seulement des drivers

Donc t'a qu'à prendre ce logiciel => http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056162 avanquest connection manager free
0